25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covidgate : Un niveau d’immoralité jamais atteint sous ce régime, selon David...

Togo-Covidgate : Un niveau d’immoralité jamais atteint sous ce régime, selon David Dosseh

Au Togo, le gouvernement a beau siffler la fin de la polémique sur la gestion des fonds-Covid. Mais la société civile ne compte pas abdiquer.

Une douzaine d’organisations dont le Font citoyen Togo Debout et la Coalition Lidaw veulent mobiliser les citoyens autour de ce sujet la lutte contre l’impunité dont bénéficient les crimes économiques. Elle annonce un meeting ce 1er Avril 2023 à 14h à Akassimé (Lomé).

Une manifestation pour exiger une suite judiciaire et politique aux malversations et que les responsabilités soient clairement situées. Interrogé par le confrère Patrick Dégbévi, le Coordonnateur du Front Citoyen Togo Debout, David Dosseh revient sur les sujets qui seront au menu du prochain meeting à Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.