25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal – Après la CAN, le CHAN ?

Sénégal – Après la CAN, le CHAN ?

Après avoir remporté la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur le sol camerounais, les lions de la Teranga vont tenter le coup double ce samedi 04 Janvier 2023 en affrontant l’Algérie en finale de la 7e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

L’Algérie, pays-hôte, s’est qualifiée pour la finale après avoir battu le Niger 5 – 0, ce qui constitue la plus grande victoire dans ce tournoi depuis 15 ans. Le Sénégal lui a battu Madagascar 1 – 0 et s’est qualifié pour la finale, une première pour le pays.

40 000 personnes sont attendues au Stade Nelson Mandela d’Alger samedi à 20 h 30 heure locale, pour la finale.

Nous avons affronté le Sénégal à Annaba. C’est une équipe fantastique. Ils jouent bien au football. Ils ont une académie. Mais nous avons aussi une bonne équipe, individuellement et collectivement. Notre objectif est d’appliquer les instructions de notre manager sur le terrain, et j’espère que nous serons la meilleure équipe. L’équipe la plus concentrée gagnera a déclaré l’attaquant des Fennecs Sofiane Bayazid lors d’une conférence de presse à la veille de la finale.

Les Lions devront affronter des Algériens qui n’ont encaissé aucun but dans cette compétition. Mais pour Pape Thiaw, l’entraîneur du Sénégal, pas de quoi s’inquiéter : “ils sont prêts”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.