25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Faits divers – Une femme éborgne son enfant avec ses faux ongles

Faits divers – Une femme éborgne son enfant avec ses faux ongles

Une jeune dame tout en panique débarque aux services urgences d’une clinique privée de Lomé avec son bébé de moins de 12 mois qui hurle. Elle venait juste de blesser cette mignonne petite fille aux yeux avec les longs et faux ongles qu’elle a mis à ses doigts.

Il existe d’innombrables anecdotes sur les attitudes incompréhensibles des femmes. Si certaines paraissent parfois exagérées, d’autres sont en revanche confirmées par les faits et gestes de la gente féminine elle-même. Les accessoires de beauté utilisés par les femmes ces derniers temps sont en passe de devenir des « armes blanches ».

L’exemple le plus manifeste est les longs et faux ongles que les jeunes dames se permettent de « coller » à leurs doigts, qui d’ailleurs les empêchent quelques fois de bien tenir les objets. Une petite fillette de moins de 12 mois a fait les frais d’une imprudence, sinon d’une bêtise de sa maman qui en vue de se rendre à une cérémonie de mariage a mis « toutes les armes de guerre » y compris des faux ongles.

Au moment d’allaiter l’enfant et cherchant à lui mettre le téton dans la bouche, l’ongle d’une longueur exagérée à son pouce est rentré dans l’œil du bébé. Du coup, au lieu de la cérémonie de mariage, ce sont plutôt les services d’urgences qui ont accueilli la famille.

La pauvre enfant, selon le diagnostic établi par le médecin, risque fortement de perdre l’usage de cet œil ou au meilleur des cas d’en garder les séquelles avec une vision réduite.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.