25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Classement des pays les plus heureux, le Togo 122ème sur 137

Togo-Classement des pays les plus heureux, le Togo 122ème sur 137

Le World Happiness Report a dévoilé son nouveau rapport sur les nations où les populations jouissent des niveaux les plus élevés de bien-être et de satisfaction dans leur vie. Dans ce classement, on retrouve le Togo en queue de peloton derrière le Mali, le Burkina Faso.

Selon le World Happiness Report, ce classement tient compte d’une série de facteurs économiques, sociaux et environnementaux et donne un aperçu de ce qui fait d’un pays un endroit où il fait bon vivre.

En effet, la mesure du bien-être subjectif continue de s’appuyer sur trois principaux indicateurs de bien-être : les évaluations de la vie, les émotions positives et les émotions négatives (décrites dans le rapport comme les affects positifs et négatifs). Les classements du bonheur se fondent sur les évaluations de la vie, qui constituent la mesure la plus stable de la qualité de vie des individus.

En Afrique, à la tête figure l’île Maurice, suivie de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, du Congo Brazzaville, de la Guinée. La liste est complétée par la Côte d’ivoire (6è), le Gabon (7è), le Nigeria (8è), le Cameroun (9è) et la Mozambique (10è).

Quant au Togo, il se retrouve 122ème dans un classement qui regroupe 137 pays du monde entier. Beaucoup d’Etats africains comme le Burkina Faso, le Mali, la Guinée dépasse ce petit pays dont les dirigeants se plaisent à faire de la médiation internationale au détriment du bonheur de leur propre population.

Pour rappel, le World Happiness Report, une publication du Réseau des solutions pour le développement durable des Nations unies, a utilisé une analyse statistique pour déterminer les pays les plus heureux du monde.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Katimbo
Katimbo
March 22, 2023 6:59 pm

Ne me dites pas que vous êtes étonnés. Personne ne peut être heureux dans ce Togo, avec des dirigeants bandits et criminels. Hahaha, makoula.

Nagou
Nagou
March 22, 2023 7:46 pm
Reply to  Katimbo

C’est triste ! Un tout petit pays de peu d’habitants, pillé, martyrisé, détruit, violé par un seul ethnie avec le soutien de certains voleurs, criminels des autres ethnies.

HommeIntegre
March 22, 2023 11:56 pm
Reply to  Nagou

Pourquoi voudriez-vous inclure dans la tête des togolais vos histoires d’ethnies, un frein a la révolution commune dans ce pays. Ce système s’est entouré de toutes les ethines confondues pour perdurer, à majorité ce sont les **** ministres et de rang de ministres qui ont su réellement et continuent d’en profiter. Inutile de mentionner une appartenance ethinque car c’est le peuple togolais du nord au sud qui en souffre

El Niño
El Niño
March 22, 2023 7:48 pm
Reply to  Katimbo

Faure et sa bande de minorité pilleuse du Togo doivent se réjouir d’un tel résultat.

Bizarrement les togolais auraient réélu le Nullard Timbré de Faure avec un score de 77% au 1er tour. Juste parce que nous aimons la pauvreté et la souffrance!

Alfred 1er
Alfred 1er
March 23, 2023 12:05 am

Il doit avoir erreur dans ce classement……la position normale du Togo devrait être 135e sur les 137

Fofana
Fofana
March 23, 2023 4:21 am

Je ne crois cette Informationen la, avec la Situation du Mali et du Burkina, les gents ne sont pas du tout heureux,les gents ont tous quitté les 2 pays là. Cette Information est fauce cessez de dénigré le togo. Le togo est mille mieux que ces 2 pays qui vivent dans l’insécurité total où personne n’est à l’aise.

HommeIntegre
March 23, 2023 8:01 am
Reply to  Fofana

Pour preuve ces deux pays que cous citez ont pu envoyer des avions pour rapatrier des citoyens de la Tunisie, volontaires. La lutte au djihadisme, et l’exode de la population causée par cette guerre est loin d’être un frein au bonheur de cette populace

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.