25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Le Congrès du CAR reporté à fin Avril 2023

Togo–Le Congrès du CAR reporté à fin Avril 2023

Les membres du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) devront encore patienter un tout petit peu pour exercer leur liberté d’élire les responsables devant conduire les instances suprêmes du parti. Le congrès prévu pour les 14 et 15 Avril 2023 est simplement et purement reporté.

Le « parti des déshérités », surnom du CAR, connait des vacillements depuis le décès de son emblématique président fondateur, Me Yawovi Madji AGBOYIBO. Plusieurs courants s’affrontent au sein du parti avec pour ultime objectif d’avoir le contrôle du bureau national.

Aussi après d’incessantes rumeurs et de déclarations contradictoires, les dates du 14 et 15 Avril avaient été retenues pour le congrès censé coopter les membres du bureau national du parti. Mais les adeptes des idées politiques du « bélier noir » vont devoir prendre leur mal en patience car ce congrès n’aura finalement lieu que les 29 et 30 avril 2023.

Cette fois-ci, il s’agit d’un report indépendant de la volonté du parti. En effet, plusieurs responsables du CAR vont devoir participer aux assises convoquées par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé les 13, 14 et 15 avril 2023 à Kara avec les Préfets, les maires et leurs adjoints, les secrétaires généraux de préfectures et les membres du Conseil des Chefs traditionnels des régions du Togo. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines élections régionales.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.