25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Le Prince Kokou Justin Djondo est décédé à 60 ans

Togo-Le Prince Kokou Justin Djondo est décédé à 60 ans

Prince Kokou Justin Djondo, fils de Togbé Djondo, le fondateur de la famille Djondo, est décédé ce lundi 20 février 2023 à la suite d’une courte maladie.

Le décès est survenu au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio alors qu’il n’a que 60 ans.

Originaire d’Agoué, le village d’enfance de Sylvanus Olympio, le premier président du Togo assassiné le 13 janvier 1963, le Prince Kokou Justin Djondo, polyglotte, a travaillé dans plusieurs grandes entreprises au Nigeria. Amateur de voyage, il visité plusieurs pays africains pour des conférences.

« Panafricaniste, résistant et acteur contre la dictature au Togo, il fut respectueux des traditions, us et coutumes familiaux », rappellent encore ses proches.

L’illustre disparu sera inhumé le vendredi 3 mars prochain au cimetière de Djondo Condji dans la préfecture des Lacs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.