25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Obsèques de Clomegah : L’Eglise Catholique laisse, l’Eglise Méthodiste prend

Togo-Obsèques de Clomegah : L’Eglise Catholique laisse, l’Eglise Méthodiste prend

Dans une lettre rendue publique ce mercredi 15 mars, l’Eglise Catholique du Togo a refusé de célébrer la messe de requiem du feu Ignace Clomegah du fait de son appartenance à la franc-maçonnerie. Finalement, c’est à l’église méthodiste de Hanoukopé à Lomé qu’aura lieu le culte d’enterrement de l’illustre disparu.

En effet, dans une lettre de remerciement adressée à tous les “frères” de la Grande Loge Nationale du Togo (GNLT), le Très respectueux frère (TRF) Tétévi Joseph Woamedé a informé l’opinion du programme des obsèques du feu Ignace Clomegah, décédé le mercredi 22 février dernier à Lomé.

Selon le programme, le vendredi 24 mars 2023 à 16h30 aura lieu la veillée funèbre au Temple de Salem de l’Eglise Méthodiste de Hanoukopé (Lomé). Le samedi 25 mars 2023 à 9h sera célébré le culte d’enterrement toujours au Temple de Salem de l’Eglise Méthodiste de Hanoukopé (Lomé), suivi de l’inhumation dans la stricte intimité familiale, précise le TRF Tétévi Joseph Woamedé dans sa lettre.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agossou
March 16, 2023 8:33 am

je ne vois pas le rapport, que les œuvres du défunt l’accompagnent.

Kpatcha toyi
Kpatcha toyi
March 16, 2023 9:16 am

L’église catholique a déjà annoncé , plusieurs fois, l’incompatibilité de la foi catholique aux croyances de la la franc maçonnerie …Elle reste dans sa logique , et je les félicite pour ça .

Akanga
Akanga
March 16, 2023 5:55 pm

Les citoyens conscients ne sont pas dupes de la vraie raison de l’église catholique vu la trainée de casseroles qu’on voit à son passage.
Je pense plutôt que c’est la renommée de Ignace Clomegah qui l’a précédé. Son titre de Grand Maitre était trop lourd à porter par l’Eglise Catholique au vu et au su de tout le monde. Car elle préfère les francs-maçons “incognito”. Cette église a bien célébré les obsèques de Edem Kodjo et de tant d’autres ?

wissiming.com
March 24, 2023 12:08 pm

Quelqu’un est avec vous, il vous soutien mais vous dîtes il n’est pas avec vous. D’ailleurs c’est quoi cette affaire quand quelqu’un n’est plus il faut nécessairement un culte sur ça dépouille, c’est quoi ça veut dire j’ai jamais lu ça dans la Bible, autre chose, des pasteurs qui avancent la raison comme quoi c’est pour prêcher la bonne nouvelle autant de Jésus Christ Jésus n’était jamais allé dans une maison mortuaire pour la prêche c’est quoi l’intérêt chez vous ???

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.