L’Eglise Catholique ne compte pas célébrer les obsèques d’Ignace Clomegah. La décision prise par la Conférence des Evêques du Togo (CET) vient d’être communiquée aux membres de la Curie Archidiocésaine et aux curés doyens de Lomé.
« Je viens de vous annoncer que nous ne sommes pas autorisés à célébrer les obsèques de Ignace Clomegah selon les rites catholiques du fait de son appartenance à la franc-maçonnerie », a indiqué Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, archevêque de Lomé.
Cette décision a été prise après des échanges avec les membres de la CET, précise l’archevêque métropolitain de Lomé.
Ignace Clomegah est connu pour être le grand maître de la Grande loge nationale du Togo (GLNT). D’ailleurs en 2011, l’Eglise Catholique du Togo avait publié une lettre à propos de la franc-maçonnerie, avertissant les fidèles des risques qu’ils courent en appartenant à ces genres d’assemblée.
Et pourquoi le machin d’église catholique n’avait pas officiellement excommunié le monsieur de son vivant, en raison de son appartenance affichée à la Franc-Maçonnerie?
Que les gens cessent de nous divertir avec leurs imbécilités dégoutantes !
Trèves de balivernes imondes pour endormir les naïfs, les nigauds et les non-informés, surtout en Terra africaine …
C’est comme si deux pirates s’accusaient mutuellement de piraterie, alors qu’ils font tous deux la même chose!
Fermez le ban!
K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org
Il est de notoriété publique que Faure Essozimna GNASSINGBE est un membre influent de la Franc-maçonnerie au Togo et en Afrique. Mais on voit souvent Faure et sa mère à des messes catholiques et aux diverses cérémonies catholiques au Vatican et ailleurs.
L’église catholique du Togo va-t-elle célébrer les obsèques de ce Faure s’il venait à quitter le monde des vivants (tout le monde étant appelé à mourir un jour, j’espère que Faure et son gang de mafieux de la Kozah Nostra le savent).
hypocrisie sous les tropiques, le Vatican n’est-il pas rempli de franc-maçons?
Pas trop de discussions, apporter les preuves au lieu de distraire l’opinion.