25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Un faux vendeur de tracteur arnaque un couple canadien

Togo-Un faux vendeur de tracteur arnaque un couple canadien

Un couple d’Amherstburg au Canada perd 3 000 $ (plus de 1 300 000F CFA) en essayant d’acheter un tracteur sur Facebook chez un escroc qui aurait récupéré l’argent via MoneyGram au Togo.

Selon CBC News, Eddie et Susan Strickland ont trouvé le tracteur sur Facebook Marketplace et ont pensé que c’était une bonne affaire, alors ils ne voulaient pas tarder.

La vendeuse, qui a dit qu’elle était au Togo, leur aurait dit par e-mail qu’elle s’occupait d’une vente immobilière et qu’elle avait besoin de l’argent pour elle. Le tracteur devrait être expédié à Toronto.

Une photo du tracteur en question (Facebook)



La famille va effectuer une transaction de 3 000 $ via MoneyGram. Le reçu contenait un code qu’ils donneraient à la personne qui livrerait le tracteur. Le code serait utilisé pour récupérer les fonds.

Le tracteur n’étant pas arrivé, le couple est devenu méfiant et a contacté MoneyGram, mais on leur a dit que l’argent avait été récupéré.

“Nous sommes assez … bouleversés, embarrassés. Je pensais que nous avions fait nos devoirs, nous avons tout regardé en ligne”, a déclaré Susan. “Il était trop tard. L’argent avait été retiré et nous voulions simplement nous enfouir la tête dans un oreiller”, affirme Eddie.

Selon les mêmes sources, MoneyGram, dans une lettre envoyée aux victimes, indique que le vendeur avait le code lorsque l’argent a été récupéré au Togo le 28 février 2023.

“Lorsqu’un agent se voit présenter une pièce d’identité qui répond à nos exigences photographiques et que le numéro de référence correct est fourni, MoneyGram est contractuellement tenu de débloquer les fonds”, a écrit le département d’assurance de résolution de MoneyGram International.

Au Togo, les escrocs gagnent du terrain depuis un certain temps, parmi ceux que la Police parvient à arrêter, il y a non seulement des nationaux, mais aussi un grand nombre d’autres citoyens ouest-africains.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
MinistreDesDroitsHumains
March 4, 2023 5:53 pm

Un couple en Occident se faire arnaquer par un vendeur de tracteur qui serait expédier de l’Afrique, alors que nous-mêmes en avons besoin ici pour nos terres, trop drôle

Là-bas Lomé
March 4, 2023 6:29 pm

Les blancs sont des gens verreux !! 3000 dollars pour un tracteur ??? Dans quel état pensent-ils avoir un tracteur à ce montant ???

Roy
Roy
March 6, 2023 10:53 am

Moi mm je me suis posé la question à savoir ce qui peut pousser un blanc de payer un tracteur depuis l’Afrique et l’expédié chez lui MDR!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.