25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Affrontements au Soudan-A Khartoum, les autorités ivoiriennes au chevet de leurs ressortissants

Affrontements au Soudan-A Khartoum, les autorités ivoiriennes au chevet de leurs ressortissants

Face à la situation qui prévaut au Soudan, plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire procèdent à l’évacuation de leurs ressorssants de Khartoum.

Alors que des combats meurtriers s’intensifient au Soudan depuis samedi 15 Avril dernier, de dirigeants occidentaux et africains, soucieux de préserver la vie de leurs ressortissants, s’organisent afin d’évacuer ces derniers. Au nombre de ces pays, la Côte d’Ivoire.

En effet, les autorités ivoiriennes ont procédé à l’évacuation, hier mardi 25 Avril 2023, de leurs ressortissants en situation difficile au Soudan. Un véhicule affrété par les autorités ivoiriennes a quitté Khartoum mardi. A son bord, 47 ressortissants ivoiriens à destination du Caire.

L’Ambassade de Côte d’Ivoire les accueillera dans la capitale égyptienne, le temps de leur rapatriement dans leur pays d’origine. Ces Ivoiriens, rappelons-le, ont exprimé leur désir de rentrer au pays.

Les affrontements à Khartoum ont déjà fait plus de 400 morts. A l’origine des combats, les Forces armées soudanaises (SAF), fidèles au général Abdel Fattah al-Burhane qui dirige le pays, et les paramiliataires avec à leur tête Mohamed Hamdan Dagalo, dit ”Hemedti”.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
April 26, 2023 3:22 pm

J’espere que Faure et sa bande de voyous vont aller chercher nos compatriotes togolais du Soudan avant qu’il ne soit trop tard.

Rappelez-vous, il y a quelques mois, tous les pays sont allés chercher leurs ressortissants en Tunisie. Tous, sauf le Togo. Ainsi va notre Faure-Kopé.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.