Le suspect a été arrêté dans la région Ashanti dimanche. Il était en fuite depuis l’assassinat de la jeune dame.
Jeudi 20 Avril 2023, le soir, c’était l’effroi à Adum à Kumasi, dans la région Ashanti au Ghana. Aux environs de 22 heures, Victoria Dapaa, encore appelée Maa Adwoa, a été mortellement atteinte par balles. Selon Graphic « un petit ami jaloux », serait à l’auteur des coups de feu.
Transportée d’urgence à l’hôpital, la jeune dame âgée de 26 ans, qui serait mère d’un enfant a été déclarée morte.
« Nous avons entendu deux coups de feu »
Un témoin de la scène horrible se confie : « Nous n’avons pas vu exactement quand cela s’est produit, mais nous ententu deux coups de feu, puis nous avons entendu Maa Adwoa implorer Tycoon de ne pas la tuer. Nous avons entendus trois autres coups de feu successivement rapides. Au moment où nous nous sommes précipités sur les lieux,Tycoon s’était enfui de la scène », a-t-il déclaré au journal ghanéen sumentioné, sous le sceau de l’anonymat.
Un « inspecteur de police » interpellé
Trois jours après, « un officier de police, l’inspecteur de police Ahmed Twumasi » soupçonné d’avoir abattu la jeune dame, « qui serait sa petite amie », a indiqué la Police ghanéenne dimanche, a été arrêté.
« Le suspect, en fuite depuis l’incident, a été arrêté à Sekyere, près d’Effiduase dans la région Ashanti, à la suite d’une opération spéciale de la police, qui a été lancée après l’incident. Le suspect est actuellement en garde à vue et sera traduit en justice », souligne la Police ghanéenne.
Par Mawuédem Akotoh