25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Meurtre d'une femme à Kumasi, un « officier de police » arrêté

Ghana-Meurtre d’une femme à Kumasi, un « officier de police » arrêté

Le suspect a été arrêté dans la région Ashanti dimanche. Il était en fuite depuis l’assassinat de la jeune dame.

Jeudi 20 Avril 2023, le soir, c’était l’effroi à Adum à Kumasi, dans la région Ashanti au Ghana. Aux environs de 22 heures, Victoria Dapaa, encore appelée Maa Adwoa, a été mortellement atteinte par balles. Selon Graphic « un petit ami jaloux », serait à l’auteur des coups de feu.

Transportée d’urgence à l’hôpital, la jeune dame âgée de 26 ans, qui serait mère d’un enfant a été déclarée morte.

« Nous avons entendu deux coups de feu »

Un témoin de la scène horrible se confie : « Nous n’avons pas vu exactement quand cela s’est produit, mais nous ententu deux coups de feu, puis nous avons entendu Maa Adwoa implorer Tycoon de ne pas la tuer. Nous avons entendus trois autres coups de feu successivement rapides. Au moment où nous nous sommes précipités sur les lieux,Tycoon s’était enfui de la scène », a-t-il déclaré au journal ghanéen sumentioné, sous le sceau de l’anonymat.

Un « inspecteur de police » interpellé

Trois jours après, « un officier de police, l’inspecteur de police Ahmed Twumasi » soupçonné d’avoir abattu la jeune dame, « qui serait sa petite amie », a indiqué la Police ghanéenne dimanche, a été arrêté.

« Le suspect, en fuite depuis l’incident, a été arrêté à Sekyere, près d’Effiduase dans la région Ashanti, à la suite d’une opération spéciale de la police, qui a été lancée après l’incident. Le suspect est actuellement en garde à vue et sera traduit en justice », souligne la Police ghanéenne.

Par Mawuédem Akotoh

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.