25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Vers la traçabilité des anciens détenus

Togo – Vers la traçabilité des anciens détenus

Le gouvernement togolais envisage une nouveau programme de suivi des anciens prisonniers. Il s’agit de la traçabilité des ex-détenus après leur sortie des maisons d’arrêts afin d’éviter une récidive.

Selon le confrère AfreePress, le taux de récidive au Togo est de 47 % pour les personnes sorties de la prison civile de Lomé, et de 50 % pour les prisonniers sorties des autres établissements pénitentiaires sur le territoire togolais.

Ainsi, l’exécutif dans cette nouvelle démarche, entend tracer les anciens détenus à travers la numérisation de leur casier judiciaire.

Pour note, ce programme est à la charge du ministère togolais de la justice qui s’assurera que les coupables ne deviennent pas des récidivistes  après avoir purgé leur peine pour les crimes commis.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Jo john
Jo john
April 11, 2021 1:58 am

ont-ils les moyens de realiser ca

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.