25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Trafic d’ivoire : 7 personnes arrêtées

Togo-Trafic d’ivoire : 7 personnes arrêtées

Sept personnes faisant partie d’un réseau international de trafic d’ivoire ont été arrêtées par la police.

Ces trafiquants d’ivoire, rapporte AfreePress, ont été interpellés par l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et de Blanchiment (OCRTIDB) et la Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI).

Selon la source susmentionnée, les opérations menées les 14 et 23 avril 2021, ont permis à la police de mettre la main d’abord sur trois personnes à Lomé, puis sur les quatre autres à Kara, dans le nord du pays. Ils avaient tous en leur possession des défenses d’éléphants « qu’ils s’apprêtaient à commercialiser sur le marché noir », d’après toujours la même source.

Les personnes interpellées ont été présentées devant le procureur de la République et déposées à la prison civile de Lomé et de Kara, si l’on en croit notre source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.