25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Immigration irrégulière : En Tunisie, les garde-côtes au cœur d’une polémique

Immigration irrégulière : En Tunisie, les garde-côtes au cœur d’une polémique

Les garde-côtes tunisiennes sont accusés d’être à l’origine de naufrages des bateaux de migrants tentant de rejoindre l’Europe en bateaux.  

Sur terre ou encore en plein océan, la situation des migrants subsahariens se complique davantage en Tunisie. En cause, les garde-côtes tunisiens.

En effet, les garde-côtes tunisiens opèrent « des manœuvres dangereuses près des embarcations, provoquant des naufrages ». Il s’agit d’une méthode dangereuse « souvent utilisée par les garde-côtes libyens », mais aussi présente « près de la Crèce, en mer Égée », a rapporté INFO MIGRANTS.

Elle a surgi quelque temps après le discours à caratère raciste février dernier du président Kaïs Saïed, appelant à expulser les « hordes de migrants clandestins », selon ses dires, de la Tunisie.   

A noter que les interceptions de migrants ont considérablement augmenté au large de la Tunisie, depuis le début de l’année 2023. Du 1er Janvier au 31 Mars, 14 406 migrants ont été secourus.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.