25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Kenya–Un autre pasteur séquestre plus de 100 personnes dans ses locaux

Kenya–Un autre pasteur séquestre plus de 100 personnes dans ses locaux

Alors que le Kenya est encore secoué par la mort de près d’une centaine d’adeptes de la secte du pasteur Paul Mackenzie Nthengue, un autre religieux a été arrêté ce jeudi 27 avril, à Malindi. Ezekiel Odero, un des pasteurs les plus influents du pays, a été arrêté pour « meurtres de masse parmi ses fidèles », selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

C’est avec une Bible à la main et entièrement vêtu de blanc que le « pasteur » Ezekiel Odero a été arrêté puis transféré à Mombassa au siège de la police régionale. Selon le ministère de l’Intérieur, une centaine de personnes étaient enfermées dans les locaux de son église. Elles ont été évacuées et le bâtiment fermé.

Cette église immense située au sud de Malindi et baptisée « Centre de prière et Église de la Nouvelle vie » peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes. Elle attire généralement une vaste foule, car Ezekiel Odero est un télévangéliste très connu qui avait pour habitude de vendre lors de ses rassemblements des bouts de tissus prétendument « sacrés » et censés guérir les maladies de ses fidèles.

La police n’a pas donné plus de précision sur ce qui lui est reproché. Elle ne fait aucun lien direct non plus entre cette affaire et le scandale de la secte de Shakahola. Mais après la découverte de 98 corps dans cette forêt au cours des derniers jours, les critiques pleuvent sur les autorités kényanes. Le responsable de cette autre secte était en effet connu de la police, et avait été plusieurs fois arrêté et relâché.

Face à l’émoi suscité par ce drame, le président William Ruto avait annoncé des mesures contre les pasteurs autoproclamés « qui veulent utiliser la religion pour promouvoir des idéologies louches et inacceptables ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Curieux
April 28, 2023 8:39 pm

Les pouvoirs publics sont bien évidemment coupable de complicité de ces églises qui promettent un dieu que nul n’a jamais vu avec son paradis , tandis-qu’elle sont après les richesses sur terre. Les pouvoir publics sont ceux-là qui donnent des autorisations d’installation de ces églises pour endormir le peuple. “La religion n’est -elle pas l’opium du peuple pour paraphraser quelqu’un

Loozap
April 28, 2023 10:25 pm

Dans ce monde, on rencontre de jour en jour des faux pasteur. Des gens qui utilisent le nom de Dieu pour faire du mal

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.