25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Mali–Le Chef de cabinet de la présidence tué dans une attaque

Mali–Le Chef de cabinet de la présidence tué dans une attaque

Une délégation de la présidence, en visite près de la frontière avec la Mauritanie pour des œuvres sociales a été attaquée ce mardi soir. Le bilan fait état de quatre (04) civils employés de la présidence malienne tués et le décès du sergent-chef Oumar Traoré, Chef du cabinet du président de la transition.

Cette attaque a eu lieu dans la région de Koulikouro sur ce convoi composé de deux véhicules civils sans escorte, selon les informations relayées par Radio France Internationale. La délégation constituée de huit (08) personnes dont le Chef du cabinet du président Assimi Goïta était en prospection pour l’installation d’infrastructures sociales au bénéfice des populations comme les forages d’eau.

Les véhicules auraient été attaqués au petit soir conduisant aux décès du Sergent-chef Oumar Traoré, d’un aide de camp, d’un opérateur technique spécialisé dans les forages et un chauffeur. Deux membres de la délégation, un chauffeur et un chef de village servant de guide sont portés disparus, et deux autres ont pu s’enfuir. 

Ce mercredi, l’armée malienne a publié un communiqué confirmant l’attaque, d’« une entreprise de forage, mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du président », avec un bilan de quatre (04) morts sans toutefois préciser l’identité des victimes.

Il faut rappeler que dans cette zone sévissent les jihadistes de la Katiba Macina du Jnim (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans), liés à al-Qaïda. Cependant aucune revendication n’a été officiellement faite de cette attaque.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
April 23, 2023 4:10 pm

Les punaises sont plus saintes que les jihadistes, viles créatures dénaturées et lâches !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.