25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Soudan-Les combats s’intensifient entre l’armée et les paramilitaires

Soudan-Les combats s’intensifient entre l’armée et les paramilitaires

La capitale du Soudan, Khartoum, baigne depuis samedi dans une odeur de poudre. Des combats entre l’armée et un groupe de paramilitaires, deux camps qui se disputent le pouvoir, s’intensifient.

Les combats font rage au Soudan depuis samedi, obligeant le Tchad, l’un de ses voisins de l’Ouest, à fermer ses frontières avec lui.

Alors que trois humanitaires du Programme alimentaire mondial (PAM) ont péri samedi pendant qu’ils accomplissaient leur travail dans le Darfour (ouest du pays), les combats sont loin de terminer.

Les affrontements se poursuivent encore ce lundi. Un nouveau bilan du syndicat des médecins, rendu public ce lundi, révèle 97 personnes tuées les combats. Ce chiffre n’inclut pas tous les décès, d’après toujours la même source, qui avait indiqué 56 morts dans un précédent bilant dimanche.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.