25 C
Canada
Sunday, April 14, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Aimé Gogué: « Des Togolais se laissent manipuler par le régime dans...

Togo-Aimé Gogué: « Des Togolais se laissent manipuler par le régime dans les bureaux de vote »

Il était l’invité dans l’émission «La Voix du Peuple» sur radio Avuleté. Prof. Aimé Tchabouré Gogué, président de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) donne son appréciation du processus électoral en cours.

« Législatives 2023: Quelles responsabilités des leaders politiques de l’opposition et des populations pour relever le défi ? ». C’est la question posée à l’ancien leader de la Coalition des 14. L’opposant relève dans un premier temps comment les membres des bureaux de vote se laissent facilement corrompre par le régime.

« Je ne les accuse pas. Je sais qu’on fait pression sur eux. C’est le comportement des Togolais qui est très important. Vous savez, il y a des gens qui se montrent militants de l’opposition et leur objectif est de se faire identifier comme membres de bureau de vote pour que leur valeur marchande augmente, pour qu’ils se fassent corrompre par le régime. Nous appelons à la conscience citoyenne. La question n’est pas de participer ou de ne participer aux élections. Mais c’est plutôt comment préparer les Togolais à savoir que les élections c’est quelque chose de très important. Des Togolais se laissent manipuler par le régime dans les bureaux de vote. Certains sous le coup de la pression, certains parce qu’ils ont besoin d’argent », a laissé entendre Aimé Gogué.

Suivez plutôt!

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.