25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Coupe de l'Indépendance 2023 : Résultats des premiers matchs

Togo-Coupe de l’Indépendance 2023 : Résultats des premiers matchs

Les premiers quarts de finale comptant pour l’édition 2023 de la Coupe de l’indépendance du Togo ont eu lieu samedi 15 avril. Ainsi, deux équipes demi-finalistes sont déjà connues.

L’ASKO de Kara a été surpris hier dans sa propre ville par Gbikinti de Bassar après les tirs au but. Les Kondona, qui avaient encaissé un but en début de match (4e ), ont réussi à équilibrer le jeu grâce à une égalisation à la 48e minute.

Pourtant, les hommes d’Abalo Dosseh vont plier aux tirs au but (4-2). Le Gbikinti FC rejoint l’ASCK en demi-finale.

Les champions en titre ont également facilement battu Maranatha de Fiokpo 4-0. Un doublé de Coulibaly Razak (10e et 18e), un réalisation de Marouf Ouro-Tagba (36e) avant celle de Akoro Bilali à 67ème minute.

Les autres participants au dernier carré dans le cadre de la Coupe de l’Indépendance 2023 seront connus ce dimanche.

A Kara, Doumbe FC va disputer contre DYTO à 15 heures. Dans le même temps, l’AS Binah et Koroki de Métété s’affronteront à Sokodé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.