10 avril 2008- 10 avril 2023. Ce fait 15 ans jour pour jour que le journal d’investigation, d’analyse et d’information “L’Alternative” pose son empreinte indélébile dans le paysage médiatique togolais. L’aventure n’a pas été de tout repos. Même loin du pays, Ferdinand Ayité, fondateur et directeur de publication du bihebdomadaire, rend un hommage à l’équipe qui a permis de maintenir “ce navire à flot” durant ces 15 années de dur labeur.
Ce 10 Avril 2023, cela fait 15 ans que nous nous sommes lancés dans cette aventure que nous savions assez périlleuse. Les défis sont faits pour être relevés et nous avons su malgré les difficultés, les obstacles, les peines, les moments de doute, les crises ; maintenir le navire à flots et hisser ce canard au rang des journaux mondialement connus.
Ce n’est pas un travail de Chef mais une œuvre commune autour d’un leadership. Je voudrais rendre ce jour où nous sommes finalement par la force des choses loin des uns et des autres et même de nos familles ; je voudrais rendre un vibrant hommage à tous les membres de cette rédaction restés fidèles à cette aventure jusqu’à ce jour.
Je me permets de partager avec vous quelques clichés des hommes et femmes de l’ombre. Maxime Domegni, Kiki Alice Lawson, Isidore Kouwonou , Irene Atsou , David Avotor , Didier Amah Dossavi , Marceline Azameti , Annie Stevia, Assad Mohamed As Kadi; merci pour le sacré boulot même si depuis le 15 mars nous n’avons plus de boulot. Merci pour la loyauté, la fidélité à ce projet qui est appelé à continuer malgré la tempête.
Joyeuses Pâques à vous tous et merci infiniment à nos fidèles lecteurs, admirateurs, soutiens, mais aussi à nos détracteurs dont la présence sur nos chemins nous permettent de relever les défis et d avancer. Bonne semaine à tous.