25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Le ministre russe Lavrov devient Commandant de l'Ordre national

Mali-Le ministre russe Lavrov devient Commandant de l’Ordre national

Comme nous l’avions annoncé, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï LAVROV est arrivé au Mali le lundi 6 février 2023 pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures. Il aurait été décoré Commandant de l’Ordre national du pays d’Afrique de l’Ouest.

En effet, l’émissaire de Vladimir Poutine a été accueilli lundi par son homologue malien Abdoulaye à l’aéroport international de Bamako.

La visite de Sergueï LAVROV, à la tête d'”une forte délégation” selon les termes de la diplomatie malienne, s’achèvera ce mardi 7 février 2023.

Au menu de sa toute première visite officielle dans le pays du Sahel, Lavrov a eu un entretien avec son homologue Abdoulaye Diop qui l’a également décoré Commandant de l’Ordre national du Mali.



Le diplomate qui aura évidemment un tête-à-tête avec le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, est également annoncé en Afrique du Nord, notamment au Maroc, en Tunisie et en Mauritanie.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
February 8, 2023 10:40 pm

des incongruités avec cette junte malienne, ce même peuple sautera de joie quand elle sera elle aussi à son tours renversée par un autre frère d’arme
du n’importe quoi

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.