25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Quelques clichés du marché de Kara rénové

Togo-Quelques clichés du marché de Kara rénové

Après environ 7 ans de travaux, le marché de la ville de Kara (420 km au nord de Lomé) a été rénové. Le site a été inauguré le lundi 24 avril 2023 par le chef de l’Etat.

Situé au quartier Lama, le marché rénové, implanté sur près de six (06) hectares, comprend un bâtiment de trois niveaux, d’un espace vert, d’une esplanade et d’un parking. Moderne, le bâtiment principal est doté de 736 étals individuels, 72 boutiques, 5 locaux dédiés aux banques et assurances, 8 magasins de grossistes, 6 chambres froides équipées, une unité de police et une infirmerie.

La rénovation de ce marché s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Reconstruction des Marchés aux Commerçants de Kara et de Lomé (PARMCO). Les travaux ont été financés par l’État togolais et la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de près de 8 milliards de FCFA.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
April 26, 2023 1:04 pm

Quand un président de la république est réduit a inaugurer les marchés, c’est que l’ennui bas son plein a la Cité du Vagin.

L’État togolais a pris 7 ans pour construire ce que je vois? Tchrrrr!

Là-bas Lomé
April 26, 2023 5:02 pm
Reply to  El Niño

El Nino, on dirait une caserne militaire. Lolll. Aucune recherche architecturale. La Kozah Nostra, un ramassis d’incompétents!!!

Faure
Faure
April 26, 2023 1:59 pm

Regardez un peu l’état des carreaux. Pose de carreau, nulle!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.