25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Terrorisme : Le gouvernement prend des mesures

Togo-Terrorisme : Le gouvernement prend des mesures

La menace terroriste est encore pesante au Togo et surtout dans la région des Savanes. L’exécutif togolais envisage la mise en œuvre de mesures visant à donner un coup de frein aux activités terroristes dans le pays.

Ces mesures prennent en compte la coopération internationale des forces de sécurité, le renseignement, la sécurité au niveau des frontières et d’autres.

Voici donc en détails les dispositions prises par les gouvernants contre le terrorisme au Togo :

– Développer la coopération internationale : le Togo doit collaborer étroitement avec les pays voisins et la communauté internationale pour partager des informations sur les groupes terroristes et mettre en place des mesures de sécurité coordonnées.

– Renforcer les capacités des forces de sécurité : le Togo doit investir dans la formation et l’équipement de ses forces de sécurité pour qu’elles soient mieux préparées à faire face aux attaques terroristes.

– Améliorer le renseignement : le pays doit renforcer sa capacité de collecte, d’analyse et de partage de renseignements pour mieux comprendre les menaces terroristes et anticiper les attaques.

– Lutter contre l’extrémisme violent : il faut mettre en place des programmes de prévention de la radicalisation pour empêcher les jeunes de se radicaliser et de rejoindre des groupes terroristes.

-Renforcer la sécurité des frontières : le Togo doit améliorer la sécurité aux frontières pour empêcher les terroristes de passer d’un pays à l’autre

– Sensibiliser le public : le Togo doit sensibiliser l’opinion publique sur les dangers du terrorisme et sur les mesures à prendre pour se protéger.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
SophieBruxelles23
SophieBruxelles23
April 4, 2023 2:57 pm

De toutes les façons, le peuple du Togo vit déjà sous un régime de terreur. Si non, comment comprendre que l’on envoie en prison des journalistes qui font simplement leur travail ou des citoyens qui s’expriment sur la vie politique de leur pays !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.