25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Deux militaires décèdent après l’explosion dans une soute à munition

Bénin-Deux militaires décèdent après l’explosion dans une soute à munition

Il s’agit, selon 24 Heures au Bénin, de l’adjudant-chef Koumagnon et du sergent major Alain Assegnisso.

Ils ont été blessés lors de « l’accident pyrotechnique » survenu lundi le 1er mai dernier, à l’Ecole nationale des officiers à Toffo, dans le sud du Bénin.

Grièvement blessés lors de l’explosion dans une soute à munition, il y a une semaine, ils ont « succombé à leurs blessures entre le 04 et le 05 Mai 2023 », croit savoir 24 Heures au Bénin. Ils étaient hospitalisés au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou.

« Quatre autres éléments des forces de défense et de sécurité ont été évacués en France pour une meilleure prise en charge. Les autres continuent leur traitement au CNHU », d’après toujours le journal béninois en ligne.

A noter que dix militaires ont été blessés lors de l’oxplosion.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.