25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil PAYS RDC Comment la RDC fait face à l’urgente crise de pénurie de maïs

Comment la RDC fait face à l’urgente crise de pénurie de maïs

La République démocratique du Congo (RDC) fait face à une pénurie de maïs, aliment de base, de telle sorte qu’il s’est tourné vers ses voisins pour palier au plus pressé.

Le Sud-est et le Centre de la RDC traversent une grave crise, due à la pénurie de maïs. L’Exécutif s’est tourné vers les pays voisins, notamment la Zambie et l’Afrique du Sud, pour qu’ils l’aident à s’en sortir.

« Ce n’est pas la honte pour la RDC d’aller importer pour sauver la population du Grand-Kasaï et du Grand-Katanga, c’est de la responsabilité », explique Vital Kamerhe, le vice–Premier ministre en charge de l’Économie nationale, au cours d’une conférence de presse.

Cette crise s’explique par une faible récolte, de façon générale, en Afrique orientale.la situation paraît incompréhensive pays de Félix Tshisekedi où il y a plusieurs millions d’hectares de terres réputées pour leur fertilité.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.