Une sélection de 80 lauréats vient d’être dévoilée par la Ville de Québec dans le cadre de son concours entrepreneurial Défi-Québec. Bonne nouvelle, l’entreprise “Arknergie Innovations” du canadien d’origine togolaise Kofi Abokitsè figure également parmi les lauréats.
Ledit concours couvre de nombreux projets en lien avec la relance commerciale et touristique ainsi que des projets de développement durable en affaires. L’entreprise “Arknergie Innovations” du Togolais Kofi Abokitsè a été sélectionnée pour son effort dans la promotion d’une agriculture durable.
Les gagnants de ce concours recevront une aide financière visant à soutenir le démarrage d’entreprises innovantes.
Faut-il le rappeler. Kofi Abokitsè est un biochimiste togolais installé au Canada depuis plusieurs années. Il a mis au point les produits bio fertilisants Ecopticide Agri, Tera Boost, Tera Prevent. Sa volonté est de faire profiter à son pays d’origine les fruits de ses découvertes. Son projet vise à faire du Togo, le centre de conditionnement et de mise en bouteille des biofertilisants.
Mais il s’est heurté aux « coupeurs de routes » qui l’empêchent de créer des emplois au Togo. Aujourd’hui, il envisage désormais d’implanter son projet dans un grand pays du continent qui lui tend les bras.