La triste nouvelle est tombée ce mercredi 24 mai. L’Américaine Tina Turner, icône du rock’n’roll, n’est plus. Elle est décédée à 83 ans à la suite d’une longue maladie.
«C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Tina Turner. Avec sa musique et sa passion sans bornes pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain. Aujourd’hui, nous disons au revoir à une amie chère qui nous laisse sa plus grande œuvre : sa musique. Toute notre compassion va à sa famille. Tina, tu vas beaucoup nous manquer », peut-on lire sur la page Facebook de l’artiste annonçant son décès.
Révélée par Ike Turner, son premier mari, aux États-Unis dans les années 1960, celle qui est surnommée la combattante s’est fait une place de choix dans le cœur des mélomanes. Dans les années 70, elle enchaîne les succès avec des morceaux mondialement connus à l’instar de « What’s Love Got To Do With It » ou « The Best ».
« Au-delà de son immense succès, de sa constante notoriété et de son incontestable talent, Tina Turner aura été, aux yeux du grand public, cette femme courageuse qu’une destinée malmenée aura finalement mené vers les sommets de la gloire et de la renommée », écrit justement RFI.
C’est tout naturellement que le monde entier rend un hommage mérité à la native de Butbush, une bourgade rurale du Tennessee.