Fovi Katakou : “Le préfet du Golfe doit être démis de ses fonctions”

Milawoe

LeChangementCestMaintenant

UN PRÉFET QUI S’OPPOSE À LA RENCONTRE DES JEUNES POUR CONSTRUIRE UN WC PUBLIC

Nous vivons dans un pays où le déplacement interrégional pour aller voir et connaître son frère, sa sœur est inexistant.
Même dans la même ville, les jeunes de différents quartiers ne se fréquentent pas.

Aujourd’hui il n’y a pas un quartier réputé de telle activité où les jeunes de différents horizons se déplacent pour l’événement.

Ce manque de contact entre les jeunes de différent(e)s quartiers , régions crée un barrière entre nous.

Au Togo , on ne se déplace que pour de l’urgence.
On ne se déplace pas pour une activité communautaire, sportive , culturelle où les gens viennent pour des expériences humaines.

Une organisation de la société civile qui a identifié ce problème a décidé de réunir les jeunes de différents horizons autour des projets communautaires notamment la construction des WC à des endroits où les populations en ont besoin.

Les UST ont fait venir à Lomé les jeunes de toutes les régions pour la construction de WC pour les élèves et enseignants de l’école communautaire de Adakpamé.

Une école publique qui ne dispose pas de WC et des jeunes venant de différents endroits pour offrir ce besoin aux élèves et enseignants.
Mais un préfet qui vit en 2023 , ose imposer un refus au travail communautaire des jeunes.

Et ceci n’a pas inquiété aucun membre du gouvernement ni GNASSINGBÉ Faure.

Et pourtant, ils parlent de tout temps, de la cohésion sociale, du patriotisme.

La cohésion sociale tombe du ciel ?

Si des responsables administratifs s’opposent à des rencontres de jeunes pour construire ensemble un WC pour un usage public. Nous nous demandons pourquoi nous avons de tels responsables à la tête de nos structures et institutions.

Togolais , togolaise mon frère, ma sœur regardez vous-mêmes ce WC des UST . Un humain qui a tout ses sens peut s’opposer à un travail communautaire de jeunes aujourd’hui au moment où nous assistons à une montée de l’extrémisme violent ?

Le préfet du Golfe doit être démis de ses fonctions. Il pose des actes contre la cohésion sociale.

Pourquoi ont-ils peur de la rencontre des jeunes de différentes régions, cultures , religions ?

Nous sommes tous des frères et sœurs sur ce territoire nommé pour l’instant Togo.
Nous ne devons plus permettre à un groupe de personnes qui, pour leur intérêt individuel, posent des actes qui constituent un frein à la construction d’une société humaine.

Levons nous contre toutes les personnes qui par leur parole, discours veulent construire des barrières, murs entre nous pour que nous demeurons étrangers des uns envers les autres.

Si nous vivons avec l’idée que mon frère est différent de moi , ma sœur est une étrangère alors que nous partageons un même territoire. Quand l’ennemi va venir pour nous détruire, comment pouvons-nous nous mobiliser pour faire face à l’ennemi et le vaincre ?

Nous sommes une génération de résultats positifs.
La victoire est la nôtre maintenant.

fovi katakou ( b-a-b-a, RAL)
Nature-Homme-Societe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *