25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil Others Togo - AMU : La zone franche juge le taux de prélèvement...

Togo – AMU : La zone franche juge le taux de prélèvement trop élevé

Au Togo, l’Assurance Maladie Universelle (AMU) est désormais en vigueur suite à une décision décision du gouvernement togolais.

Bien que certains employeurs font déjà des prélèvements sur les salaires de leurs employés, d’autres n’ont pas encore mis en place ce système en raison du fait qu’il est source de désaccord dans certaines sociétés.

L’Union Syndicale des Travailleurs de la Zone Franche d’Exportation (USYNTRAZOFE) intervenant sur la question, émet des réserves sur la mise en œuvre de l’AMU.

L’organisation affirme qu’elle aurait souhaité un dialogue préalable sur le taux de prélèvement fixé à 5% des salaires, jugé trop élevé.

Cette position vise à encourager un dialogue social sincère pour ajuster le taux et garantir le succès de l’AMU au bénéfice des travailleurs togolais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.