Gabon-La dépouille de l’étudiante (assassinée) fin mars en Turquie arrive à Libreville

Un mois après la découverte du corps sans vie de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, une étudiante gabonaise, dans une rivière dans le nord de la Turquie, sa dépouille est attendue à Libreville vendredi prochain.

Alors qu’elle était allée en Turquie où elle étudiait le génie mécanique, Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, 17 ans, ne reviendra plus vivante dans son pays d’origine, le Gabon. Elle a été retrouvée morte dans une rivière à Karabük, dans le nord de la Turquie, où elle faisait ses études. C’était le 26 mars dernier.

Plus d’un mois après, le corps de la défunte étudiante « sera rapatriée ce vendredi au Gabon », rapporte ce jour gabonactu.com, citant une source proche de la famille.

« Dans l’avion qui ramène au pays les restes mortuaires de la défunte étudiante, sa mère, son père et deux membres de sa famille partis en Turquie il y a plus d’une semaine pour la circonstance », souligne le journal gabonais en ligne.

Le parquet de cette ville du nord de la Turquie avait indiqué avoir arrêté cinq personnes, dont deux Turcs, dans le cadre de l’enquête sur la mort de la jeune étudiante, d’aptrès toujours cette source.

0 thoughts on “Gabon-La dépouille de l’étudiante (assassinée) fin mars en Turquie arrive à Libreville

  1. Ok on me dira la mor peut t’arriver n’importe où Mais soyons serienx : allez étudier en Turquie? Non merci!
    Ces Turcs que se prennent pour Blanc et sont racistes, allors que c’est un peuple détesté dans toutes l’Europe.
    Paix á son ame.

    1. Allez étudier en Turquie alors que les turques eux-mêmes vont ailleurs en Europe, aux États-Unis et au Canada??? Les africains doivent toujours bien réfléchir avant de prendre des décisions importantes pour leur vie. RIP ma soeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *