25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Gambie-Deux villages touchés par des balles perdues venues du Sénégal

Gambie-Deux villages touchés par des balles perdues venues du Sénégal

Deux localités gambiennes proches de la frontière avec le Sénégal, ont été atteintes mardi par des balles perdues tirées depuis la Casamance.

Kanyani et Oupat ont été touchées par des balles perdues. Apparemment, il s’agit des balles perdues tirées depuis la Casamance, théatre d’affrontements, a rapporté The Point, entre l’armée du Sénégal et des séparatistes du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

« La balle qui a atterri dans le village de Kanyani aurait touché une maison tandis que l’autre balle qui a atterri à Oupat a touché la mosquée du village », souligne le journal gambien en ligne. Aucun blessé ni décès n’a été signalé.  

Située au sud Sénégal, la région de Casamance est frontalière de la Gambie au Nord, de la Guinée-Bissau et de la République de Guinée au Sud.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.