25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Le PNUD recrute

Le PNUD recrute

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : 02 Postes

Niveau Requis : Licence, Master

Année d’Expérience Requise : 4 ans

Lieu du Travail : Nigéria / CONGO

Date de Soumission : 15/06/2023

Description de l’emploi

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) fait partie des programmes et fonds de l’ONU. Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est le principal organisme de développement des Nations Unies. Sa mission consiste à appuyer et à faciliter les programmes en faveur du développement durable.

Description de l’emploi

Arrière-planLa diversité, l’équité et l’inclusion sont des principes fondamentaux au PNUD : nous apprécions la diversité en tant qu’expression de la multiplicité des nations et des cultures dans lesquelles nous opérons, nous favorisons l’inclusion comme moyen de garantir que tout le personnel est habilité à contribuer à notre mission, et nous assurons l’équité et d’équité dans toutes nos actions. Adopter une approche « ne laisser personne de côté » dans nos efforts de diversité signifie augmenter la représentation des populations mal desservies. Les personnes qui s’identifient comme appartenant à des populations marginalisées ou exclues sont fortement encouragées à postuler. En savoir plus sur le travail au PNUD, y compris nos valeurs et nos histoires inspirantes.Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et les abus sexuels, tout type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.Le Nigeria est le pays le plus peuplé du continent africain et le septième au monde. Les Nations Unies prévoient que la population doublera d’ici 2050, ce qui en fera le troisième plus grand pays du monde (UNDESA, 2019). Compte tenu de la taille et du potentiel de croissance du Nigéria, la pression pour protéger et améliorer la vie de ses citoyens est importante. Le Nigéria se remettait encore de sa récession économique de 2016 lorsqu’une autre récession a frappé en 2020 en raison des effets de la pandémie de COVID-19, faisant encore dérailler sa reprise économique. Alors que les mesures de réglementation COVID-19 mises en œuvre au Nigéria ont aidé à contrôler la propagation du virus, de nombreux de ces mesures nécessaires et salvatrices ont eu des effets délétères sur les moyens de subsistance, l’éducation, la santé, le bien-être humain, les relations entre l’État et la société et l’harmonie sociale. L’économie nigériane a connu une croissance post-COVID,

En août 2019, le président du Nigeria s’est engagé à donner à 100 millions de personnes supplémentaires les moyens d’échapper à l’extrême pauvreté d’ici 2030. Cela signifie qu’en moyenne, 10 millions de personnes doivent sortir de la pauvreté chaque année, à partir de 2020. Développement (PNUD) en partenariat avec le gouvernement du Nigéria et avec le soutien d’Affaires mondiales Canada, et l’UE a soutenu le gouvernement du Nigéria pour mener l’enquête sur l’indice multidimensionnel de 2022. L’IPM du Nigéria (2022) comporte quatre dimensions : la santé, l’éducation, le niveau de vie, et le travail et les chocs.

Avec le PNUD élargissant ses fonctions programmatiques pour étendre la mise en œuvre du cadre de financement national intégré afin d’accroître la mobilisation des ressources des secteurs public et privé pour les ODD, y compris les ODD 3 et 4, la recherche et l’obtention d’un soutien politique pour renforcer le développement des capacités afin d’augmenter les activités programmatiques rendre la santé et l’éducation plus accessibles à tous.

L’associé de programme travaillera en étroite collaboration avec l’analyste de programme-ODD et l’économiste national pour soutenir la mise en œuvre des programmes de financement de la santé et de l’éducation. Le titulaire fournira une assistance technique et un soutien administratif pour assurer la mise en œuvre réussie des projets liés au financement de la santé, y compris les régimes d’assurance maladie, la protection sociale de la santé, le développement du capital humain, les MPME innovantes et les startups dans la gestion des soins de santé, en particulier avec les interventions rurales, et la gestion financière des systèmes de santé. L’associé de programme travaillera avec les représentants du gouvernement, les donateurs et d’autres parties prenantes pour promouvoir les meilleures pratiques en matière de financement de la santé et aidera au suivi et à l’évaluation des activités du programme.Devoirs et responsabilités

1. Politique sociale et coordination des programmes ; Santé et éducation

  • Soutenir l’équipe du programme, en particulier en fournissant un soutien en matière de conseil politique au gouvernement et au secteur privé dans la mise à l’échelle des plans d’action nationaux et le financement des ODD 3 et ODD 4.
  • Soutenir l’équipe du programme, en particulier l’économiste national, pour contribuer à la production d’incitations politiques de projets / programmes ciblés pour augmenter l’investissement dans les soins de santé et le développement des capacités humaines dans l’éducation pour atteindre les ODD 3 et ODD 4, axés sur l’augmentation des allocations budgétaires à la santé et secteurs de l’éducation et la mise en œuvre de politiques qui amélioreront l’accès aux soins de santé et à l’éducation.
  • Aider l’équipe des programmes à fournir une assistance technique dans la conception et la mise en œuvre de l’indice de pauvreté multidimensionnelle du Nigéria lié aux soins de santé et à l’éducation.
  • Aider à la fourniture d’une assistance technique aux responsables gouvernementaux, aux ONG et à d’autres parties prenantes dans la conception et la mise en œuvre de programmes de financement de la santé, y compris les régimes d’assurance maladie, la protection sociale innovante de la santé, les entreprises/startups de soins de santé innovantes et la gestion financière des systèmes de santé.
  • Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de plans de suivi et d’évaluation des programmes de financement de la santé et aider à la collecte et à l’analyse des données.
  • Aider à la préparation des rapports de programme, des présentations et d’autres documents.
  • Soutenir l’organisation et la facilitation d’ateliers, de formations et d’autres événements liés au financement de la santé.
  • Soutenir l’équipe d’analystes de données pour concevoir et mener des recherches et des analyses sur les problèmes de financement de la santé et les écarts de financement de l’éducation afin de contribuer à l’élaboration de politiques et de programmes.
  • Soutenir l’unité des programmes pour accroître les activités politiques qui garantiront l’utilisation de la technologie pour accélérer la réalisation des ODD 3 et ODD 4.
  • Soutenir l’économiste national dans la réalisation d’examens réguliers et d’activités de recherche sur les régimes d’assurance sociale dans les zones rurales et investir dans les services numériques d’éducation et de santé.
  • Soutenir l’équipe du programme pour rechercher des moyens de renforcer les partenariats public-privé dans la réalisation des ODD 3 et ODD 4 au Nigeria, en travaillant avec le gouvernement et les organisations du secteur privé pour améliorer l’accès aux services de santé et d’éducation.
  • Soutenir l’équipe du programme pour identifier, établir et maintenir des relations solides avec les représentants du gouvernement, les relations avec les donateurs et les autres parties prenantes, y compris les services de rapporteur lors des réunions et autres événements.
  • Aider à la préparation du budget, au suivi financier et aux rapports sur les dépenses.
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de travail et des budgets du programme.
  • Effectuer toute autre tâche assignée par le gestionnaire de programme, Financement de la santé.

2. Partenariat stratégique et engagement multipartite

  • Soutenir le bureau de pays dans son engagement sur les ODD et le financement des ODD avec le gouvernement, le secteur privé, l’équipe de pays des Nations Unies et les partenaires.
  • Développer des partenariats et mener des engagements avec le secteur privé pour stimuler la mobilisation de capitaux privés vers les besoins de développement alignés sur les ODD.
  • Aider à organiser des forums consultatifs multipartites, y compris des dialogues public-privé pour favoriser la collaboration entre les parties prenantes des secteurs public et privé.
  • Identifier les synergies potentielles entre le PNUD Nigeria, le centre régional du PNUD et les bureaux de pays du PNUD mettant en œuvre des initiatives similaires.
  • Soutenir le PNUD dans la création d’alliances et de partenariats stratégiques avec les gouvernements, le secteur privé, les groupes de réflexion, les institutions universitaires, les partenaires de développement et autres pour étendre le travail du PNUD sur le financement des ODD.
  • Renforcer la collaboration avec d’autres agences des Nations Unies et des partenaires externes pour mettre à l’échelle des financements innovants pour les ODD.
  • Accroître la capacité des États à mobiliser des investissements privés pour les ODD.
  • Travailler en étroite collaboration avec les gouvernements infranationaux pour concevoir leurs plans de développement nationaux alignés sur les ODD.

3. Apprentissage et gestion des connaissances :

  • Faciliter le développement et la mise à jour des informations commerciales sur les facteurs d’exclusion d’une éducation et de soins de santé de qualité.
  • Faciliter les synergies et les compromis potentiels dans l’élaboration des politiques et de la planification autour des ODD 3 et 4.
  • Élaborer des notes conceptuelles pour les ateliers techniques/webinaires/événements parallèles pour les programmes de financement du développement du PNUD.
  • Produire des outils de connaissances réguliers, y compris des notes d’orientation stimulant la réflexion sur le financement du développement durable dans les contextes nationaux et régionaux.

4. Engagement de sensibilisation

  • Collaborer à l’organisation d’événements, y compris des dialogues de haut niveau, des ateliers, des événements et des lancements de programmes sur le sujet.
  • Collaborer aux communications du projet, y compris les rapports annuels et les bulletins d’information.
  • Suivre les discussions techniques dans d’autres forums et représenter le PNUD dans les réunions pertinentes.
  • Effectuer d’autres tâches, selon les besoins du superviseur.

Compétences

Cœur
Atteindre les résultats :NIVEAU 1 : Planifie et surveille son propre travail, prête attention aux détails, livre un travail de qualité dans les délais
Penser de manière innovante :NIVEAU 1 : Ouvert aux idées créatives/aux risques connus, résout pragmatiquement les problèmes, apporte des améliorations 
Apprendre en continu :NIVEAU 1 : Ouvert d’esprit et curieux, partage ses connaissances, apprend de ses erreurs, demande des commentaires
Adaptez-vous avec agilité :NIVEAU 1 : S’adapte au changement, gère de manière constructive l’ambiguïté/l’incertitude, est flexible 
Agir avec détermination : NIVEAU 1 : Fait preuve de dynamisme et de motivation, capable de livrer calmement face à l’adversité, confiant
S’engager et s’associer :NIVEAU 1 : Démontre de la compassion/compréhension envers les autres, noue des relations positives
Activer la diversité et l’inclusion :NIVEAU 1 : Apprécier/respecter les différences, être conscient des préjugés inconscients, faire face à la discrimination 
Gestion des personnes (insérer ci-dessous la phrase standard si le poste a des subordonnés directs.)Les compétences du PNUD en matière de gestion des personnes sont disponibles sur le  site dédié . Compétences transversales et techniques (insérer jusqu’à 7 compétences) Domaine thématiqueNomDéfinitionGestion d’entreprise  Communication• Capacité à communiquer de manière claire, concise et sans ambiguïté    manière à la fois par la communication écrite et verbale ; pour     adapter les messages et choisir les méthodes de communication     en fonction du public.• Capacité à gérer les communications internes et externes,     par le biais des médias, des réseaux sociaux et d’autres canaux appropriésDéveloppement des affairesGénération de connaissancesCapacité à rechercher et à transformer des informations en connaissances utiles, pertinentes pour le contexte ou répondant à un besoin expriméGestion d’entreprise Gestion des partenariatsCapacité à établir et à maintenir des partenariats avec de vastes réseaux de parties prenantes, gouvernements, partenaires de la société civile et du secteur privé, experts et autres, conformément à la stratégie et aux politiques du PNUDGestion d’entreprise Sensibilisation numérique et littératieCapacité et propension à adopter rapidement de nouvelles technologies, soit en saisissant habilement leur utilisation, soit en comprenant leur impact et en donnant aux autres les moyens de les utiliser au besoinDirection et stratégie d’entreprisePrise de décision efficaceCapacité à prendre des décisions en temps opportun et de manière efficace en fonction de son autorité, de son domaine d’expertise et de ses ressourcesDéveloppement des affairesFacilitation des connaissancesCapacité à animer des individus et des communautés de contributeurs pour participer et partager, notamment en externeDéveloppement des affaires Intégration au sein de l’ONUCapacité à identifier et à intégrer les capacités et les atouts du système des Nations Unies et à s’engager dans un travail conjoint ; Connaissance du système des Nations Unies et capacité à appliquer ces connaissances à des situations stratégiques et/ou pratiques 

Compétences et l’expérience

Enseignement secondaire.

Un diplôme universitaire avec 04 ans d’expérience pertinente serait considéréExpérience:

  • Au moins 6 ans d’expérience de travail dans un certain nombre de ces domaines; gestion des soins de santé, recherche et financement des soins de santé, renforcement des systèmes de santé, de préférence dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
  • Expérience de travail dans le développement durable, l’analyse des politiques, le développement du secteur privé, la planification stratégique, la santé publique, les sciences médicales, la recherche, la programmation des soins de santé ou d’autres domaines connexes.
  • Baccalauréat en santé publique, en sciences médicales, en éducation à la santé, en économie de la santé, en gestion de la santé ou dans un domaine connexe.
  • Capacité démontrée à travailler en collaboration avec des intervenants d’horizons divers.
  • Volonté de se rendre sur les sites du projet au besoin.
  • Solide expérience dans l’engagement avec les OSC, les ONG, le secteur privé et les partenaires de développement sur des questions liées au sujet.
  • Excellentes compétences en rédaction, comme en témoignent les recherches/rapports analytiques/notes de politique antérieurs sur des sujets pertinents.
  • Expérience de travail dans et avec les pays en développement d’Afrique, en particulier le Nigeria.
  • Une expérience de travail avec le PNUD ou le système des Nations Unies pour le développement sur des questions liées aux politiques de financement du développement sera un avantage.
  • Excellentes compétences informatiques, en particulier maîtrise de toutes les applications du progiciel MS Office.
  • Maîtrise de Microsoft Office et des logiciels d’analyse de données.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à hiérarchiser efficacement les tâches.
  • Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes.
  • Une bonne connaissance pratique des applications de support logiciel pour faciliter la planification des programmes (application Kobo, suite Google, etc.) serait un avantage supplémentaire

Clause de non-responsabilitéInformations importantes pour les résidents permanents des États-Unis (titulaires de la «carte verte»)POSTULEZ ICIPoste 2 : 

Consultant en environnement , changement climatique et développement durable
Procurement Process :IC – Individual contractor
Office :UNDP-COG – CONGO
Deadline :15-Jun-23 @ 05:50 PM (New York time)
Published on :31-May-23 @ 12:00 AM (New York time)
Development Area :OTHER
Reference Number :UNDP-COG-00017
Contact :Procurement team – [email protected]
This specific tender is managed via the new supplier portal system of UNDP which will in the future replace the online eTendering system currently in use. If you are interested in submitting a bid for this tender, you must subscribe following the instructions in the user guide. If you have not registered a profile with this system, you can do so by following the link for Supplier Registration.If you already have a supplier profile, please login to the Supplier Portal, then search for the negotiation using the reference number UNDP-COG-00017, following the instructions in the user guide.
Introduction :Pays : Congo Brazzaville Description de la mission :   Chargé d’apporter un appui stratégique à l’unité environnement et au bureau dans l’organisation de son portefeuille environnement diversification économique et développement durable. Cet appui s’étend dans les domaines de l’Energie, du CC de développement durable mais aussi dans le développement de l’approche portefeuille du dit programme Période de mission/services (le cas échéant) : 8 mois La proposition doit être soumise directement sur le portail au plus tard à la date limite indiquée :15 juin 2023 à l’heure Toute demande de clarification doit être envoyée par écrit via la fonctionnalité de messagerie du portail. Le PNUD répondra par écrit, y compris une explication de la demande sans identifier la source de la demande. Veuillez indiquer si vous avez l’intention de soumettre une offre en créant un projet de réponse sans le soumettre directement dans le système. Cela permettra au système d’envoyer des notifications au cas où les exigences de l’offre seraient modifiées. Si vous avez besoin de plus de précisions, veuillez nous contacter en utilisant la fonction de messagerie du système. Les offres doivent être soumises directement dans le système en suivant ce lien : http://supplier.quantum.partneragencies.org/ en utilisant le profil que vous avez sur le portail. Si vous ne vous êtes jamais inscrit auparavant, vous pouvez enregistrer un profil en utilisant le lien d’inscription partagé via l’avis de recrutement et en suivant les instructions dans les guides disponibles sur le site Web du PNUD : https://www.undp.org/procurement/business/resources-for-bidders. Ne créez pas de nouveau profil si vous en avez déjà un. Utilisez la fonction de mot de passe oublié au cas où vous ne vous souviendriez pas du mot de passe ou du nom d’utilisateur de l’enregistrement précédent.
Documents :
Negotiation Document(s) (Before Accessing other negotiations Document(s), please click on this link)

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Massamba Thiam
Massamba Thiam
August 17, 2023 8:13 pm

Intéressant

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.