25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo reçoit la lettre de l'OIM sur la nomination de Fatou...

Le Togo reçoit la lettre de l’OIM sur la nomination de Fatou Diallo Ndiaye

Près de six mois après son accréditation au Ghana où elle réside, Fatou Diallo Ndiaye présente au ministre togolais des affaires étrangères, Prof. Robert Dussey, sa lettre de nomination au poste de chef de mission de l’Organisation internationale de la migration (OIM).

Le chef de la diplomatie togolaise annonce avoir reçu la lettre ce vendredi 19 mai 2023.

“Je vous félicite et vous rassure de la disponibilité et de l’accompagnement du Gouvernement togolais dans l’accomplissement de votre mission. Recevez notre gratitude à l’endroit de l’OIM pour sa présence constante et son soutien multiforme pour la réalisation de la feuille de route gouvernementale “, affirme Robert Dussey.

À l’issue de leur rencontre, la Sénégalaise dit être impressionnée par le panafricanisme du ministre togolais, «très engagé à maximiser le potentiel de la diaspora pour le développement du Togo et de l’Afrique».

En novembre 2022, Fatou Diallo Ndiaye, chef de mission de l’OIM pour le Ghana, le Togo et le Bénin, a présenté sa lettre de créance au gouvernement de la République du Ghana.

Avant de revenir en afrique de l’ouest, la femme qui travaille pour l’OIM depuis plus de 20 ans, occupait le même poste en Norvège.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.