Merci pour le Communiqué Compte-rendu de l’organisation ASVITTO, des victimes de torture au Togo…
Clairement… L’incompétence s’est généralisée et s’est même normalisée dans l’administration publique togolaise. C’est cet attribut que la défense du pouvoir togolais, le cabinet d’avocats Aquéréburu et partenaires, ont voulu mettre en avant pour justifier leur propre turpitude… La vigilance de la Cour de la CEDEAO est à saluer…
Ce qui est remarquable au demeurant, c’est l’étendue de la charge à l’encontre du régime togolais. Sur tous les plans, Jean-Paul Oumolou, des conditions de son arrestation jusqu’à celles de sa détention jusqu’à maintenant, à été totalement et entièrement privé de sa dignité d’être humain. Triste et désolant !
Pour ainsi dire: le Togo est une dictature totale, bête et méchante, sans retenue et sans limitations. De ce fait, le Togo reste un pays avarié en termes de droits humains, en termes des droits fondamentaux tout court.
À quelque niveau que ce soit, comment peut-on se lever et prétendre travailler ou représenter un non-pays de ce degré de pourrissement institutionnel, de carences administratives éloquentes et d’insensibilité humaine généralisée; un tel niveau d’inhumanité concentrée en un seul État… Comment peut-on se promener en Afrique et vouloir faire PanAfricanisme et Renaissance africaine, traverser des mers et continents et prétendre représenter une nation humaine n’offrant aucun droit à ses citoyens?
Rappelons que Jean-Paul Oumolou, citoyen togolais résident permanent en Suisse, n’avait fait crime qu’en critiquant la gouvernance malsaine, inappropriée et rétrograde du régime togolais ; en séjour, il fera l’objet d’un kidnapping non-élucidé depuis bientôt deux ans, sans aucun droit et recours au Togo, laissant famille avec jeunes enfants traumatisés derrière lui en Suisse.
Non… Ce Togo-là au nom duquel tant d’infamies, d’irrégularités et d’indignités sont commises, ce non-pays se sachant nu, ne peut que vouloir acheter tous les déguisements et les trompeuses apparences, des respirateurs artificiels en réalité, pour se croire en vie, se qualifier à recevoir des onctions extrêmes sous forme d’accolades et décorations ici et là… Triste !
Totale dictature en un bien triste Togo! L’un ne va plus sans l’autre, manifestement.
Merci ASVITTO ! Courage à Jean-Paul Oumolou et sa famille !
PSA
17 mai 2023
Oui
Quand on lit de telles platitudes venant des gens qu’on croit bien pensants, on se demande si on doit en rire ou en pleurer!
A quoi cela sert de répandre des jérémiades enfantines sur des choses que tout le monde sait déjà depuis des lustres?
Qui ne sait pas que le Togo ploit sous un régime de terreur depuis des décennies et qu’est-ce que cela apporte en le répétant à travers une telle platitude?
Moi suis Togolais vivant au pays et jamais je n’ai été emmerdé. J’ai mon job et je n’insulte. Ceux comme Jean Paul ont confondu la force et la légitimité qu’ils a acquises en tant que responsable estudiantins. Là il réclamait une cause noble quoique violente et extrémiste. Ici il part et il se met a insulter son voisin FAURE de type bête et souhaitant un heros militaire qui va le faire chuter.
Même la bible dit de ne pas insulter de ne pas calomnier mais lui c’était son loisir.
Je ne lui souhaite pas un long sejour mais chacun doit assumer ses actes quand ceux ci sont poussés trop loin.
Si le fainéants de togolais ne veulent rien faire pour DEGAGER la dictature militaro-tribaliste et mafieuse des analphabètes GNASSINGBE qui les ont pris en otage et les opprime depuis plus de 60 ans, les américains, dans leur cynisme légendaire,ne feront rien pour aider les ne.gros togolais !!! C’est la realpolitik !!! BOUGEZ-VOUS LE C.UL FAINEANTS TOGOLAUS !!!
En faisant tant de mal au peuple togolais, FG est tout de même reçu à l’Elysée ! C’est scandaleux.