Nigéria-Elle cuisine pendant 100 heures pour battre un record mondial

La nigériane Hilda Effiong Bassey défraie la chronique après avoir cuisiné sans arrêt pendant 100 heures, dans le but de battre un record du monde. Son engagement a même provoqué, hier, la réaction du président de la République fédérale du Nigéria.

Connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Hilda Baci, elle a commencé à cuisiner jeudi 11 mai dernier et a continué jusqu’au lundi 15 mai 2023, en créant plus de 55 recettes et plus de 100 repas conçus pour présenter le meilleur de la cuisine nigériane lors de la session de cuisine marathon.

Le comité du record du monde Guinness doit encore confirmer que tous ses critères ont été remplis et si Bassey deviendra le détenteur du record.

Le record de 87 heures et 45 minutes a été établi en 2019 par la chef indienne Lata Tondon qui a publié un message de soutien à Bassey lors de sa tentative.

Bassey a déclaré aux journalistes qu’elle était motivée pour tenter le record parce qu’elle voulait montrer à quel point les jeunes nigérians étaient travailleurs et déterminés, et faire campagne pour les jeunes femmes africaines qui étaient mises à l’écart dans la société.

“Même en ce qui concerne les marques avec lesquelles vous souhaitez travailler, c’est comme si vous deviez faire un effort supplémentaire pour être pris au sérieux”, a-t-elle déclaré.

“La cuisine nigériane est la meilleure qui soit…Plus les recettes sont propagées, plus les gens seront prêts à l’essayer. La nourriture nigériane est tellement réconfortante », a-t-elle ajouté.

Malgré le manque de sommeil tout au long de sa virée culinaire à Lagos, Bassey est restée de bonne humeur et a pu être aperçue en train de danser et de saluer ses fans venus en masse pour la soutenir.

Des célébrités, dont la musicienne Tiwa Savage et des politiciens locaux, l’ont rendu visite lors du défi culinaire. Après avoir dépassé le record de cuisine actuel, le président Muhammadu Buhari a tweeté que lundi était un grand jour pour son pays.

“Je partage l’immense joie de tous les Nigérians alors que Hilda Bassey Effiong (Hilda Baci) entre dans l’histoire en battant le record du monde du plus long marathon culinaire. Un grand jour pour le Nigeria. Nous sommes tous très fiers de ce qu’elle a personnellement accompli et placé le Nigeria sous les projecteurs mondiaux.”

“Le dynamisme, l’ambition et la résilience d’Hilda ont suscité un grand intérêt et un aperçu du caractère unique de la cuisine nigériane. Elle est maintenant une icône culturelle, et je crois que cet exploit inspirera beaucoup plus de jeunes, au Nigeria et au-delà, à suivre ses traces. “, a ajouté le président.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *