25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Prisons : les détenus ouest-africains en Gambie

Prisons : les détenus ouest-africains en Gambie

Les prisons gambiennes comptent actuellement 127 citoyens ouest-africains.

Ces indices sont du « rapport sur la situation des citoyens de la CEDEAO lors de la célébration du 48e anniversaire dimanche » de l’organisation intergouvernementale ouest-africaine. Et, « plus le nombre de résidents est élevé, plus le nombre de détenus est élevé ». C’est ce que rapporte The Point.

A en croire le journal gambien, le dernier rapport Citoyens de la CEDEAO en Gambie révèle 78 000 résidents sénégalais en terre gambienne. Sur ce chiffre, 62 sont en prison.

Avec 75 000 citoyens vivant en Gambie, la Guinée qui compte actuellement 37 citoyens dans les prisons gambiennes détient le 2e plus grand nombre de ressortissants de la CEDEAO (37) en prison en Gambie.

Les autres personnes issues des pays d’Afrique de l’ouest en détention en Gambie viennent du Nigeria (12), la Guinée-Bissau (7), le Mali (7) et la Sierra Leone (2).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.