Faure Essozimna Gnassingbé ainsi que les présidents du Nigeria, du Ghana, du Sénégal, du Niger et du Tchad sont attendus à la cérémonie inaugurale de la Dangote Petroleum Refinery & Petrochemicals ce lundi 22 mai 2023.
La raffinerie, établie par Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, est la plus grande raffinerie à train unique au monde.
L’usine qui s’étend sur une vaste superficie de 2 635 hectares de terrain dans la zone franche des industries de Dangote et située à Ibeju-Lekki, Lagos, devrait générer des opportunités d’emploi pour plus de 100 000 personnes.
Le lancement de ce projet colossal vise à éloigner le Nigeria de sa dépendance vis-à-vis des exportations de pétrole, rejoignant ainsi les rangs des pays riches en pétrole qui dépendent fortement des importations.
Des invités de marque, dont des dignitaires internationaux et des personnalités estimées telles que les présidents, du Ghana, du Togo, du Sénégal, du Niger et du Tchad, sont attendus à cet événement historique.
Pendant ce temps, le président Paul Kagame du Rwanda sera présent virtuellement, délivrant son message de bonne volonté pour commémorer l’occasion.
Le gouverneur et président élu des 36 États, Ahmed Bola Tinubu, est également attendu.
Ce Faure ne connait pas la HONTE. A la 1ere occasion, il saute comme un cabri dans l’avion pour aller inaugurer une raffinerie construite par un simple homme d’affaires du Nigéria.
Au Togo, les milliardaires comme Agba Bertin sont chassés du pays. Comment peut-on développer son pays en faisant fuir les millionnaires?
Parfaitement d’accord avec toi, mon Frère El Niño!
Ce qui est encore plus sidérant avec le comportement totalement idiot et imbécile de Faure Gnassingbé himself et des membres de sa pègre, c’est qu’ils sont même incapables de réfléchir eux-mêmes pour investir intelligemment au TOGO juste une petite partie de la fortune colossale qu’ils ont volé et continuent de voler au Peuple afin d’en tirer profit eux-mêmes sur place au TOGO!
Ils sont même incapables de réfléchir pour créer par personnes interposées par exemple des Entrerprises de Travaux Publics performantes qui s’occuperaient efficacement de l’Assainissement de la Ville de Lomé (qui sombre actuellement sous les inondations en engloutissant leurs propres villas disséminées partout!) et celui des autres localités du TOGO!
Ils préfèrent amasser l’argent liquide dans leur coffre-fort à domicile, le planquer sur des comptes off-shores dans les paradis fiscaux pour le voir bloqué un jour par les blancs pour des arguments fallacieux et farfelus, ou encore l’investir des sociétés-écrans bidons à l’étranger!
On se demande si c’est une malédiction qui les frappe avec ces biens mal acquis!
Bon Dieu! Comment peut-on être si taré et si timbré?
K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org
En pays Éwe, quand on ne sait pas courir vite, il faut savoir minimalement bien se cacher. Chez Faure, rien ne pique sa curiosité: Sauf les femmes.
Paul Kagamé et Patrice Talon, ont saisi les opportunités agricoles et ont juré de créer des milliardaires locaux chez eux. Pourquoi Faure ne peut pas tricher ce que Talon fait actuellement par exemple avec les problèmes de sojas?
J’accuse aussi les ministres qui entourent Faure. Pourquoi ne peuvent-ils pas créer des emplois dans leurs villages ou villes natales avec l’argent volés?
Si nous ne créons pas de richesses aujourd’hui, l’avenir sera sombre pour nos enfants et pour nos petits enfants. Réveillons-nous.
Mon Frère El Ninõ, Eyadema ne s’était jamais targué d’avoir décroché un MBA chez les Yankees, comme son minable rejeton Faure Gnassingbé le prétend.
Mais l’ancien Tirailleur était suffisamment intelligent, lui, en volant le Peuple: il trouvait des partenaires étrangers derrière lesquels il se cachait pour réinvestir au TOGO une partie de ce qu’il avait volé au Peuple!
Tel était par exemple le cas de son Complexe agro-pastoral très performant avec des Ranches dans l’Adélé et dans l’Est-Mono ainsi que la chaine de Super-Marché moderne MAROX qu’il avait créée avec son ami bavarois Franz Josef Strauss !
Pourquoi notre timbré Faure Gnassingbé ne peut même pas s’inspirer de ces exemples positifs venant de sa propre maison mãããã ???
Putain! Il est tombé de quelle Planète mãããã ???
K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676
S.O.S: Un togolais père de famille vivant en Allemagne et revenu au Togo durant le mois de Mai 2023 a été battu à mort et assassiner à son domicile à Lomé pour avoir critiquer Faure GNASSINGBE à l’aéroport de Lomé Tokoin.
Le monsieur qui souffrait des troubles mentaux avait critiquer publiquement Faure GNASSINGBE à son arrivée à l’aéroport de Lomé. Après avoir quitté l’aéroport, il fut suivi par les miliciens Kabye de Pya à la solde de Faure Gnassingbe qui ont rattrapé notre frère et l’ont battu à mort ds son domicile.
La vidéo du cercueil et du corps de notre frère circule sur les réseaux sociaux.
PRIÈRE VULGARISER AU MAXIMUM ET INFORMER L’AMBASSADE D’ALLEMAGNE
Qu’attend le gouvernement togolais pour lever ces restrictions et alléger les dépenses de test PCR à ses compatriotes de la diaspora afin de les motiver à rentrer sans être arnaquer à l’aéroport de Lome ? L’OMS a déclarée le 6 May 2023 la fin de l’urgence sanitaire mondiale mais les autorités Togolaise continue de forcer les voyageurs de faire un autre test PCR a l’arrivée alors que ces derniers étaient soumis au même test avant leur départ pour le Togo. Le Benin a déjà levé ces restrictions depuis des mois. Le Ghana d’accoté aussi vient de lever toutes restrictions liées au Covid-19 ce 20 Mai 2023. << https://www.koaci.com/article/2023/05/23/gambie/sante/ghana-levee-de-toutes-les-restrictions-liees-au-covid-19_169537.html >>