Togo- Germany Is Back: Dr Spieker présente les objectifs de son association

Pour ceux qui ont la bonne curiosité et voudraient connaître avec précision le but que nous poursuivons,  les objectifs que nous voulons atteindre, les domaines d’intervention et les moyens d’action  que l’association  cherche à se donner,  je vous les présente ici telles qu’elles sont dans les  statuts de GERMANY IS BACK.

Article 6: BUT

Le but de l’associationest de faire connaître aux Togolais et Togolaises la culture allemande et sa qualité.

Article 7 : Objectifs

  • Promouvoir la culture de l´efficacité, la discipline et la rigueur allemande aux jeunes  togolais ;
  • Promouvoir la connaissance plus large de la langue allemande pour permettre l´échange culturel entre les jeunes togolais et les jeunes allemands. Pour mieux connaître le système culturel et éducatif allemand, la connaissance de la langue allemande est importante.
  • Promouvoir l´égalité culturelle des hommes et des femmes au foyer, au travail et à  l´école de la jeunesse
  • Rendre le Togo exemplaire, compétitif, attrayant  et rayonnant par la rigueur et la culture du travail bien fait ;
  • Encourager les Allemands de venir investir davantage au Togo pour faire développer le Togo.

Le bon système éducatif et culturel contribue au développement et à la réussite de la jeunesse. 

Articles 8: Domaines d’intervention

La culture

– L´éducation

Article 9 : Moyens d’action

  • Sensibilisation, rencontres, contacts fréquents des Togolais avec les jeunes allemands par les voyages et l´apprentissage de l´allemand.
  • Construction d´école bilingue pour faciliter l´apprentissage adéquat de l’allemand très tôt par les jeunes togolais afin de leur permettre de poursuivre aisément les études universitaires et techniques en Allemagne
  • Moyens de communication modernes à savoir: la radio, les presses et les réseaux sociaux.
  • Création d’une radio ou chaîne spécialement allemande où on peut animer ou voir ce qui se passe en Allemagne à travers sa culture, son école et son système éducatif.

11 thoughts on “Togo- Germany Is Back: Dr Spieker présente les objectifs de son association

  1. On dirait que ce monstre est vraiment désespéré dans la recherche de membres abrutis pour son association mort-née à telle point qu’il doit pondre pratiquement chaque semaine ses imbécilités ici pour attirer l’attention de quelques oisifs sur sa minable personne.
    Chuannnn
    Bou lé fié kaba avec ta sottise de “Germany is back” !

    1. Garde tes sottises et incongruités pour toi. Tu n’as rien dit si ce n’est de la haine que tu viens de pondre. On veut pour le Togo les gens comme Spieker et non vos leaders qui veulent venir au pouvoir pour vendre le pays à la France ou pour le pouvoir. Tu penses que c’est tout le monde qui pense comme toi ? Votre haine de vie ratée en Europe ou je ne sais où tu es et votre désespoir personnel, ne peuvent pas empêcher quelqu’un qui réfléchit et veut agir pour son pays qui l’a vu naître.

      1. Tu as raison mon frère, moi je ne trouve pas l’inconvénient lorsque quelqu’un crée une association et présentente les objectifs de l’association à la population. C’est normal. Sinon comment peut-on avoir une idée de cela ? Franchement mes frères, soyez objectifs dans vos critiques. Sinon on peut croire que c’est la tête de l’auteur de l’article qui ne vous plaît pas et non ce qu’il a écrit ou la personne vous fait peur sur le plan concurrence sur la scène politique.

      2. regarder moi ce qu’il pond …..
        ce que le bouffon spieker veut vendre comme culture aux Togolais, est ce qu’au Togo nous n’avons pas de culture? oui ou non?

    2. hahahaha , je suis totalement d’accord avec vous…. en gros ce vendeur de la culture Allemande (lgbt dont l’Allemagne est le fer de lance en Europe ), comme si le Togo n’a pas de culture à “vendre” à l’extérieur non plus
      En gros ce minable bouffon veut juste s’approcher du régime en utilisant cette merde de “germany is back” comme astuce

  2. S.O.S: Un togolais père de famille vivant en Allemagne et revenu au Togo durant le mois de Mai 2023 a été battu à mort et assassiner à son domicile à Lomé pour avoir critiquer Faure GNASSINGBE à l’aéroport de Lomé Tokoin.
    Le monsieur qui souffrait des troubles mentaux avait critiquer publiquement Faure GNASSINGBE à son arrivée à l’aéroport de Lomé. Après avoir quitté l’aéroport, il fut suivi par les miliciens Kabye de Pya à la solde de Faure Gnassingbe qui ont rattrapé notre frère et l’ont battu à mort ds son domicile.
    La vidéo du cercueil et du corps de notre frère circule sur les réseaux sociaux.
    PRIÈRE VULGARISER AU MAXIMUM ET INFORMER L’AMBASSADE D’ALLEMAGNE

  3. Ce monsieur Akoda perd son temps avec son ‘Germany is back’. Les togolais ont faim et croupissent sous la pauvreté imposée par le Rpt_Nuire.

    Cet opportuniste de Christian Akoda n’a rien de togolais. D’abord son prénom Christian, puis son nom de famille Spieker. Hummm. Veut-il au finish que l’Allemagne revienne pour coloniser le Togo?

    Christian Spieker doit savoir que l’Allemagne n’a pas le monopole de la rigueur au travail, alors, laissez-nous tranquilles.

  4. Laissez Dr Spieker exprimer ce qu’il pense et voudrait faire; c’est son droit.
    1- Les Togolais peuvent échanger sur le plan culturel avec les Allemands; ce n’est pas une mauvaise chose. Mais la culture allemande n’est pas meilleure à la culture togolaise. Toutes les cultures se valent. Nos grands pères et pères, avant la colonisation allemande, étaient de grands travailleurs à la tâche et qui avaient du mérite aussi bien que les allemands dont parlent Dr Spieker.
    2- Les Chinois, les Indiens, les Singapouriens n’ont pas été chez les Allemands apprendre la culture de l’efficacité dans le travail pour être au niveau où ils sont aujourd’hui.
    Le vrai problème du Togo dans les dynamiques psychosociales et économiques se trouve ailleurs: Ce que doit chercher Dr Spieker. Le togolais n’est pas devenu ce qu’il est aujourd’hui parce que la promotion de la culture de l´efficacité, la discipline et la rigueur n’existe pas. La discipline, la rigueur et l’efficacité; ces vertus existaient dans le temps. Pourquoi elles ont disparu, Dr Spieker doit chercher les causes et les trouver avant de dire que ces vertus n’existent pas dans la culture togolaise.
    3- Il en est de même pour le système éducatif africain, spécialement togolais. Nous faisons du copie-collé. Nous inventons. On vient transposer ce qui se fait ailleurs chez nous. C’est ce que Dr Spieker propose aussi par la création d’école.
    On pourrait évoquer d’autres critères sur la proposition de Dr Spieker mais arrêtons sur ces 3 points. Le Togo n’a plus besoin d’une recolonisation allemande sur les plans: culture, éducation, communication (suivez seulement les effets mentaux de Rfi, France 24,etc… sur les jeunes générations actuelles). Les Togolais peuvent échanger avec les Allemands mais de grâce, il ne faut plus les soumettre à d’autres choses qu’ils subissent déjà à l’intérieur du pays.
    On sait aussi ce que devient la jeunesse allemande actuelle par rapport à ses générations antérieures.

    1. vous pensez que tout ce qui vient de l’occident est meilleur que ce que nous avons chez nous Afrique?
      L’éducation, la médecine , la recherche , le savoir vivre en communauté etc…. existent (pour ne pas dire existaient comme si ça n’existent plus) bien avant que les occidentaux débarquent chez nous en Afrique un continent béni de toutes les richesses à savoir culturelle , matières premières de toutes les formes tec…
      Si ce bouffon était intelligent il n’aurait pas changer de nom ( une manière de renier son origine) et veut revenir au pays après des années en Allemagne (quand la nostalgie de la source maternelle et paternelle nous appellent…

      Ces foutus occidentaux vendent de l’illusion à nos frères et sœurs Africains(es) en leurs offrant des conneries comme par exemple de la nationalité pour bénéficier du peu que leur système , c’est toujours une forme de colonisation dans le but de vous utiliser contre vos parents africains au moment venus.
      Avez vous une fois vu un blanc venir s’installer en Afrique à qui le système lui offre la sécurité sociale africaine ou en faire la demande comme ils vous en font du choux gras chez eux pour juste vous épater ?
      On voit comment vous comportez quand vous débarquez de l’occident avec vos manières de vie occidentale( à se la jouer comme quelqu’un qui a réussi sa vie) comme si chez nous en Afrique on ne sait comment vivre
      Grandissez en maturité

      1. C’est lamentable. Tu étales ici ton niveau d éducation très basses de un enfant. Tu sais ce que veut dire changement de nom? Ce terme veut dire remplacer in nom par l’autre et ce qui est remplacé est supprimé. Est ce à dire que Spieker stcun nom de remplacement ? Je veux te poser une question très simple. Par exemple au moment du mariage, le nom qu: époux ou épouse prend, remplace-t-il le nom qu ‘il portait avant ? Ça n’existe-il plus sur sa carte d identité ? Ton niveau de connaissance est très bas.

        1. tu vois comment à tel point ton intelligence est digne d’un attardé abruti pré congénitale ?
          donc pour toi remplacer ne veut pas dire changer? oh lalalalala quelle intelligence puérile
          Non seulement ta question n’a aucun sens même si je devine là où tu veux en venir mais je vais te soigner avec une autre question simple à la base de ta question insensée et incongrue : Lors d’un mariage est ce l’homme qui porte le nom de la femme ou le contraire?
          Un homme qui porte le nom de sa femme est un batard et un insensé et un faible qui laisse sa femme porter la culote dans son foyer ,que toute sa famille doit déshériter et renier .
          Si tu es homme pas encore marié ce que je doute énormément déjà alors le jours de ton mariage à l’état civile et bien avant cela lors de la dote dis devant toute ta famille et celle de ta future conjointe que tu veut porter leur nom de famille tout en regardant le visage des membres de ta famille et reviens nous faire le topo, espèce de cancre.
          esprit versatile

          Pendant que j”y suis soigne un peu tes postings

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *