25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil Diplomatie Togo- La nouvelle Représentante résidente du PNUD « en visite de courtoisie...

Togo- La nouvelle Représentante résidente du PNUD « en visite de courtoisie » chez Djigbodi Tségan

La nouvelle Représentante résidente du PNUD au Togo s’est rendue chez Chantal Yawa Djigbodi Tségan, la présidente de l’Assemblée nationale au siège de l’institution à Lomé.

Binta Sanneh a été reçue en audience ce jeudi 11 mai 2023. Il s’agit d’une visite de courtoisie destinée à faire l’état des lieux des actions menées par le PNUD et d’explorer de nouvelles pistes de coopération entre les deux institutions.

« C’est une visite de courtoisie et il s’agit également d’échanger sur la collaboration entre l’Assemblée nationale et le PNUD, de la magnifier et s’assurer des points d’entente et de collaboration », confie la visiteuse au sortir de la rencontre avec la présente de l’Assemblée nationale.

Elle ajoute que les priorités de l’organe onusien restent « la participation des femmes dans les processus électoraux, leur autonomisation et le renforcement de capacités des membres de l’Assemblée nationale ».

La Gambienne Binta Sanneh a pris fonction au Togo en début du mois de mai 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.