Togo–Résultats Lotterie Visa DV 2024, les postulants réagissent

Depuis ce samedi 06 Mai 2023, 16 heures GMT, les résultats de la lotterie Visa DV 2024 communément appelée Lotovisa, sont disponibles. Les réactions des Togolais sur le sort que cette opération leur a réservé sont des plus insolites, mais elles démontrent une fois de plus ce regrettable désir de quitter son propre pays.

Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour découvrir que presque la moitié de la jeunesse togolaise, ou même encore plus, a tenté de décrocher la précieuse « Green Card » américaine. Autant l’engouement était grand, autant l’a été la déception qui a suivi la découverte des résultats défavorables pour bon nombre d’entre eux.

Sur la plupart des statuts whatsapp, une locution anglaise a été redondante : « Has not been selected ». Un jeune homme proche de la rédaction a confié qu’un de ses amis l’a contacté le samedi dans la soirée pour savoir le sens de « has not been selected » parce qu’il ne comprend pas que pour la 8ème fois qu’il participe à cette lotovisa, le même message revienne encore. En réalité, il avait bien compris, mais seulement ce jeune homme était en état de choc.

Un autre a posté sur les réseaux sociaux : « Je n’y crois pas ! Je viens encore de redoubler le Togo », le Togo étant devenu une matière qu’il faut valider, quitter et alors poursuivre son aventure ailleurs.

Comme ce « redoublant » de la lotovisa américaine, beaucoup de Togolais sont en train de tripler, quadrupler voire décupler cet « examen » qui cristallise leur espoir de quitter leur nation. Une jeune commerçante a avoué avoir noyé sa déception dans deux bouteilles de vin ce samedi soir et une « bonne nuit torride » avec son « sugardaddy » au sein d’un hôtel en bordure de mer.

C’est quand même triste que des fils d’un pays nourrissent l’espoir de quitter leur terre natal qui, visiblement, ne leur donne aucune chance de survie.

19 thoughts on “Togo–Résultats Lotterie Visa DV 2024, les postulants réagissent

      1. Mon ami ce que tu n as jamais exprimé ne détruit pas. Moi j ai fini l ENSI j ai chômé mais une fois aux États-Unis, ce n est pas mon pays natal et je connais personne mais comme je suis un bon élève j ai été récompensé par mon travail. Je suis ingénieur. Rêver beaucoup pour gagner. Au togo hummmmm

        1. OK mais j’en connais beaucoup aussi qui galère malgré leur diplôme obtenu aux États-Unis. Donc vous avez eu de la chance. Aucun pays dans le monde n’est l’Elldorado, pas même les États-Unis, mon frère !!

          1. Il est vrai que ce n’est pas facile comme on le pensait avant notre aventure mais la plupart de ceux qui galèrent malgré leur diplôme ne sont pas en situation régulière. Quelqu’un qui est en situation régulière, avec ou sans diplôme peut avoir un debut ou des phases difficiles, mais s’il a un but pour sa vie, s’il n’est pas paresseux, il ne galere pas. Il trouve toujours le minimum pour vivre. Il ne survit pas.

      2. Non. Ca depend. On dit souvent que “le fusil gate des blancs est mieux qu’ un fusil neuf negre”. Au moins aux States, tu trouveras a manger plus de 3 fois par jour, tu auras un toit propre et tu eduqueras tes enfants sans problemes. Mais il faut imigrer legalement et ne pas etre paresseux et tu seras recompense.

Comments are closed.