UFOA-B U20 : les Togolaises démarrent avec une défaite

La sélection des moins de 20 ans de l’équipe nationale du Togo a perdu son premier match contre le Burkina Faso dans le cadre de la Coupe Féminine U20 Zone B UFOA 2023 qui a débuté samedi à Kumasi, au Ghana.

Ce dimanche 21 mai 2023, l’équipe du Togo a été battue 2-0, par le Burkina Faso qui est entré en jeu avec un fort espoir, après avoir dominé la rencontre dès la première mi-temps.

Les Étalons Dames ont fait leur première percée à la 29e minute du choc. Une réalisation d’Helbi. 1-0 avant mi-temps !

Les Togolaises vont pousser pour trouver l’égalisation, mais les burkinabé n’ont pas facilité la tâche à leurs adversaires qui finiront par encaisser un deuxième but dans la deuxième partie du jeu.

C’est quasiment en fin de match (83e) que la Burkinabè Belém va alourdir le fardeau des Eperviers Dames. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 2-0 au Stade Baba Yara, où le Niger s’était aussi largement incliné face au Nigeria (7-0) plus tôt dans la journée.

Le Nigéria est donc en tête du groupe B, suivi du Burkina Faso. Le Togo est pour l’instant le troisième, n’ayant encaissé que deux buts le comparant au Niger qui a moins sept (-7).

Le prochain match du Togo est prévu le mercredi 24 mai, à 18h00 GMT contre le Nigéria. Le même jour, le Niger opposera le Burkina Faso à 15 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *