25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-Douze civils abattus dans le nord-ouest

Cameroun-Douze civils abattus dans le nord-ouest

Le carnage est survenu dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin 2023, à Big Babanki, une localité du nord-ouest Cameroun.

À en croire journalducameroun.com qui a rapporté l’information lundi, le gouvernement et les séparatistes se renvoient la responsabilité.

« (…) certains leaders séparatistes comme Mark Bareta, accusent l’armée régulière d’avoir tué des civils et déclaré que c’était des séparatistes, tandis qu’une source proche des autorités pointe du doigt des combattants séparatistes », souligne cette source.

Les victimes ont été tuées par balles. Certains parmi elles fuyaient vers Bamenda, capitale régionale du nord-ouest.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.