25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Classement FIFA Féminin juin 2023: le Togo ne bouge pas

Classement FIFA Féminin juin 2023: le Togo ne bouge pas

Presque trois mois après la dernière publication du Classement Mondial Féminin FIFA/Cola-Cola, l’instance dirigeante du football dans le monde publie une nouvelle classification. Sur la liste de ce vendredi 09 juin 2023, la sélection Togolaise reste immobile.

Pas moins de 101 matches internationaux ont été disputés durant ce trimestre. Des rencontres amicales pré-Coupe du Monde Féminine 2023 ainsi que les qualifications asiatiques pour le Tournoi Olympique de Football Féminin, Paris 2024 étaient notamment aux agendas des équipes nationales. Et ces rendez-vous ont engendré quelques changements au sein de la hiérarchie mondiale.

Certes, le Top 5 reste le même. Les États-Unis, sont toujours en tête, suivi d’un quatuor européen composé de l’Allemagne (2e), de la Suède (3e), de l’Angleterre (4e) et de la France (5e).

Mais derrière, ça bouge : L’Espagne (6e, +1) et le Canada (7e, -1) intervertissent leur place, le Brésil (8e, +1) et les Pays-Bas (9es, -1) également, tout comme de nombreuses autres équipes du Top 50.


Classé 40e sur le plan globale, le Nigéria reste le meilleur d’Afrique, suivi respectivement d’Afrique du Sud (54e), Cameroun (56e), Ghana (58e) et Côte d’Ivoire (66e).

La sélection féminine du Togo qui occupait depuis mars la 120e position dans le monde totalisant 1138.33 points, maintient ces chiffres dans le classement de ce vendredi avec sa position continentale du 16e. Les filles de Kaï Tomety sont suivies de la Gambie qui a chuté avec un classement au 123e.

Si le Bénin n’a enregistré aucun point additionnel cette fois-ci, les Amazons ont gagné une place sur le plan mondial, devenant 145e.

La prochaine édition du Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 25 août 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.