25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d’ivoire–Intempéries à Abidjan, Un couple et leurs 3 enfants décèdent

Côte d’ivoire–Intempéries à Abidjan, Un couple et leurs 3 enfants décèdent

La capitale ivoirienne a particulièrement connu de fortes pluies ce week-end, lesquelles ont entrainé des éboulements de terrain dans la commune populaire de Youpougon, au quartier « millionnaire ». Malheureusement, une famille de cinq personnes y a trouvé la mort.

L’urbanisation des villes africaines reste un défi majeur pour les gouvernements qui sont rapidement dépassés par le besoin des populations de se rapprocher le plus possible des capitales, véritables zones de concentration des services administratifs et commerciaux. Malheureusement, ce phénomène n’est pas sans danger, notamment en période de pluies.

Dans la nuit de ce samedi à dimanche, de fortes pluies se sont abattues sur plusieurs quartiers d’Abidjan et ses banlieues. Selon l’agence météorologique ivoirienne Sodexam, 185 mm de précipitations ont été enregistrées dans la commune populaire de Yopougon et 133 mm dans celle de Treichville.

Le service des sapeurs-pompiers a indiqué que vers « 03H11 mn (dimanche) la 4ème compagnie de Yopougon est alertée pour éboulement Yopougon quartier millionnaire hauteur collège Saint Louis cité 3 cocotiers ». Sur les lieux, toute une famille (le père, la mère et 3 enfants) a été ensevelie par cet éboulement.

Depuis quelques semaines déjà, les autorités ivoiriennes avaient entamé des opérations de déguerpissement des populations dans les zones estimées « inondables et à risque ». Ces opérations étaient motivées par les décès enregistrés lors des éboulements intervenus l’année dernière pendant la saison les pluies.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.