25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Décès dans un porte-conteneurs en route pour le Togo

Décès dans un porte-conteneurs en route pour le Togo

Le porte-conteneurs MAERSK GANGES en provenance d’Algésiras (Espagne) pour la capitale du Togo, Lomé, aurait interrompu son voyage après la mort “inexpliquée” d’un membre d’équipage, a rapporté Fleetmon ce jeudi.

Selon les informations de cette plateforme en ligne spécialisée dans la surveillance des navires, le porte-conteneurs a interrompu le voyage le 25 juin et navigué vers Santa Cruz de Tenerife, îles Canaries.

“Le navire a signalé qu’un membre d’équipage est mort à bord. MAERSK GANGES est arrivé à Ténérife tard le 25 juin et a été amarré, ce qui est étrange en soi, car les opérations d’évacuation sanitaire ou de transfert de corps ont généralement lieu soit en mer, soit au mouillage”, lit-on dans le journal qui indique que le MAERSK GANGES a quitté Tenerife dans la matinée du 27 juin, et a repris le voyage.

“On ne sait pas grand-chose sur le défunt, sauf qu’il est de nationalité grecque et qu’il est matelot ou officier de pont. Toutes les parties impliquées, y compris l’agent du navire, ont refusé de donner des détails, même au sens large, la mort était naturelle ou causée par un accident. Nous avons compris qu’aucune violence n’était impliquée “, ajoute la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.