25 C
Canada
Tuesday, May 14, 2024
Accueil ACTUALITES Elim CAN 2023 : Les trois affrontements du jour

Elim CAN 2023 : Les trois affrontements du jour


La cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, s’achève ce mardi 20 juin 2023 avec trois matches qui peuvent définir le sort des participants.

Dans un affrontement délocalisé à Dar es Salaam en Tanzanie, le Burundi accueillera la Namibie cet après-midi.

C’est l’un des matchs décisifs de la journée. Victime d’un match nul (1-1) à domicile l’an passé, les Warriors namibiens qui sont pourtant en tête du groupe avec 5 points, pourront décrocher leur billet pour la phase finale en cas de victoire.

À 14 heures GMT, la capitale mozambicaine accueillera le duel Éthiopie-Malawi. Troisième du groupe D avec une seule victoire depuis le début des éliminatoires, le Malawi ne pourra poursuivre le combat pour la qualification à la CAN 2023 qu’après une victoire ce mardi face aux Walyas, déjà éliminés.

Si l’Egypte s’est déjà qualifiée après avoir battu la Guinée la semaine dernière, une défaite du Malawi aujourd’hui verra les Guinéens se qualifier avant même leur dernier match contre eux en septembre.

L’autre rencontre du jour concerne les deux derniers du groupe I, qui ne dévoile toujours pas encore ses membres qui fouleront le sol ivoirien en janvier 2024. Ici, les favoris sont la RDC et le Gabon (tous deux comptent 7 points).


Le programme du 20 juin 2023 (heure GMT)

• 13h, Burundi-Namibie, à Dar es Salaam (Groupe C)
• 14h00, Ethiopie-Malawi, à Maputo (Groupe D)
• 18h, Soudan-Mauritanie, à Agadir (Groupe I)

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.