Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, se poursuivent avec la cinquième journée marquée par des rencontres décisives. Voici le programme de ce samedi 17 juin.
En effet, 7 matchs sont au programme aujourd’hui dans plusieurs villes africaines dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires du tournoi continental.
À l’instar de l’Egypte mercredi dernier, de nouvelles sélections pourront rejoindre, ce samedi, la liste des participants à la phase finale de la prochaine CAN.
Deuxième du Groupe H, à la longueur de la Côte d’Ivoire, la Zambie accueille les Eléphants au Levy Mwanawasa Stadium ce samedi. La rencontre des deux favoris du Groupe aura lieu à 13 GMT.
Mais avant la fin de ce jeu, le Lesotho et les Comores, dans un match délocalisé en Afrique du Sud, tenteront d’augmenter leurs points pour rendre la tâche plus difficile aux Zambiens.
Dans la poule E, la République centrafricaine, en quête d’une qualification historique pour la Coupe d’Afrique des nations, affrontera l’Angola à Douala, au Cameroun. Une victoire suffit aux hôtes pour se qualifier pour la première fois à la CAN.
Ce samedi, d’autres rencontres ont lieu au sein d’une groupe L du Sénégal et du Bénin, le groupe J, et le groupe K.
Voici le programme de ce samedi (heure en GMT)
13h, Centrafrique-Angola, à Douala, Cameroun (groupe E)
13h, Zambie-Côte d’Ivoire, à Ndola (groupe H)
14h00, Lesotho-Comores, à Johannesburg, Afrique du Sud (Groupe H)
15h00, Guinée équatoriale-Tunisie, à Malabo (groupe J)
15h, Afrique du Sud-Maroc, à Johannesburg (Groupe K)
16h, Botswana-Libye, à Francistown (Groupe J)
21h, Bénin-Sénégal, à Cotonou (Groupe L)
0 thoughts on “Elim CAN 2023 : programme de ce samedi 17 juin”