25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES L'UE veut créer des postes d'attaché de défense au Togo

L’UE veut créer des postes d’attaché de défense au Togo

Le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) s’apprêterait à créer de nouveaux postes d’attaché de défense dans quatre pays côtiers d’Afrique de l’Ouest, y compris le Togo.

Selon les confrères de Africa intelligence, les attachés de défense de l’Union Européenne « renforceront la diplomatie militaire » dans quatre pays côtiers d’Afrique de l’ouest, notamment au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Ghana.

D’après la même source, cette décision qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement de la coopération sécuritaire de Bruxelles avec ces pays, devrait être mise en œuvre d’ici la fin de l’année.

“Les deux premiers seront dépêchés au Bénin et au Ghana, avec deux autres en Côte d’Ivoire et au Togo”, indiquent les confrères dans une publication ce lundi 12 juin 2023.

Fondé en 2011, le Service européen pour l’action extérieure gère les relations diplomatiques de l’UE avec les pays non membres, tout en menant la politique étrangère et de sécurité de l’Union. Son objectif est « de renforcer la cohérence et l’efficacité de la politique étrangère de l’UE, et d’accroître ainsi l’influence de l’Europe dans le monde ».

9 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
9 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adjovi
Adjovi
June 12, 2023 8:02 am

Oh les renards décolorés !!! C’est le premier pas avant l’installation de la soldatesque coloniale au Togo.

Ali Terko56
Ali Terko56
June 12, 2023 8:25 am

La racaille occidentale !

Cabriela
Cabriela
June 12, 2023 9:36 am

Le Togo doit prendre son courage a deux mains pour dire non a cette initiative. Probalmement une strategie pour avoir la main mise sur le systeme de defense et de sécurité de nos états. Est ce que ces européens peuvent accepter une telle action chez eux ?

Last edited 10 months ago by Cabriela
Tonhonon
Tonhonon
June 12, 2023 9:39 am
Reply to  Cabriela

Avez-vous déjà un système de défense?

Là-bas Lomé
June 12, 2023 5:03 pm
Reply to  Cabriela

Les occidentaux, la France en tête, ont déjà la main-mise sur le système sécuritaire du Togo du batracien aux zieux hooonnn Faure Dracula GNASSINGBE. Ils ont la main mise sur presque tout au Togo: économie, agriculture, mines… le Togo des analphabètes GNASSINGBE est toujours une colonie française régentée par les analphabètes GNASSINGBE depuis plus de 60 ans !!!

Blaise
Blaise
June 12, 2023 11:25 am

Nos leaders poltrons…. il en a t il des attaches militaires de la cedeao en europe

Là-bas Lomé
June 12, 2023 5:12 pm
Reply to  Blaise

Le batracien Faure GNASSINGBE Dracula zieux hooonnn ne peut pas s’opposer à cette initiative des impérialistes européens parce qu’il leur doit son fauteuil “predidentiel”. Honnêtement, sans la Faure et le généraux de pacotille que nous avons au Togo, comment ce nullard de Faure Gnassingbe peut-il devenir président de la République (bananiers du Togo)?

Boom
Boom
June 13, 2023 1:47 pm

On est toujours dans le renforcement su système colonial sous une autre forme.
Bon sens… nos dirigeants africains sont aussi c”CO**” à ce point? juste pour garder le pouvoir ils acceptent tout comme une pute qui a jambes ouvertes pour juste quelques pièces ….

Là-bas Lomé
June 14, 2023 11:58 pm
Reply to  Boom

Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE est pire qu’une putain qui a les jambes grandement ouvertes à son baiseur qui est la France !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.