25 C
Canada
Tuesday, March 19, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Un casque bleu burkinabè mort dans une attaque à Ber

Mali-Un casque bleu burkinabè mort dans une attaque à Ber

Un soldat burkinabè de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilité au Mali (MINUSMA) a été tué dans une attaque à la bombe artisanale ayant fait huit autres blessés, hier, vendredi 9 juin 2023.  

Selon la MINUSMA, l’une de ses patrouilles de sécurisation a été attaquée dans la ville de Ber, région de Tombouctou. Il s’agit de la sixième région administrative du pays.

« La patrouille a été prise pour cible lors d’une attaque impliquant un Engin explosif improvisé (IED) suivi de tirs directs », souligne la mission dans un communiqué.

Le bilan fait état d’un casque bleu burkinabè tué, huit autres « grièvement blessés ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
June 10, 2023 1:47 pm

Les soldats burkinabè laisse leur pays en proie avec le terrorisme impérialiste pour aller se fourvoyer dans ce machin INUTILE que l’on appelle CASQUES BLEUS DES NATIONS UNIES??? Africains, yako !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.